RMC Sport

Barça: Piqué de retour pour le Clasico face au Real

Absent ces dernières semaines en raison d'une blessure au genou, Gérard Piqué est présent dans le groupe du FC Barcelone pour le Clasico ce samedi (21h) face au Real Madrid. Sergi Roberto effectue aussi son retour pour ce choc de la 30e journée de Liga.

C'est un retour important pour le FC Barcelone avant le Clasico ce samedi. A la lutte pour le titre en Liga, le Barça se déplacera sur le terrain du Real Madrid, soit l'actuel troisième du championnat qui accueille le deuxième. Le club catalan a annoncé ce vendredi le retour de Gérard Piqué pour cette affiche comptant pour la 30e journée du championnat.

Gérard Piqué était absent des terrains depuis une blessure au genou début mars. L'expérimenté défenseur avait dû renoncer au huitième de finale retour de Ligue des champions face au PSG. A l'aller, il était déjà revenu d'une longue blessure au genou pour être titularisé lors de la lourde défaite du FC Barcelone au Camp Nou (1-4) face au PSG.

Sergi Roberto aussi présent

Reste à savoir si Ronald Koeman fera confiance à Gérard Piqué dès le Clasico, alors qu'un système à trois défenseurs a été installé ces dernières semaines. Frenkie De Jong a reculé lors des derniers matchs, pour épauler le plus souvent Clément Lenglet et Oscar Mingueza.

Perturbé par une blessure musculaire ces dernières semaines, Sergi Roberto est lui aussi présent dans le groupe du FC Barcelone. Le reste du groupe est sans surprise. En cas de succès ce samedi (21h), ce qui serait le septième de suite en championnat, l'équipe catalane reprendrait provisoirement les commandes de la Liga avant le déplacement de l'Atlético, dimanche, sur le terrain du Betis Séville.

GL