WSG Tirol-Real Madrid: Mbappé et les Madrilènes en très grande forme à une semaine de la reprise de la Liga

Kylian Mbappé lors du match Real Madrid-Dortmund (3-2, Coupe du monde des clubs), le 5 juillet 2025 - Chris Brunskill/Abaca/ICON Sport
Fin du match! Victoire 4-0 du Real Madrid
A une semaine du début de saison en championnat, le Real Madrid s'impose très largement face à Tirol, 4-0. Un match intéressant pour les jeunes recrues merengues mais aussi pour entrevoir un premier XI type de Xabi Alonso.
Pitarch manque sa reprise
Après une frappe trop écrasée de Rodrygo repoussée par le gardien adverse, le jeune Pitarch tente de reprendre de façon accrobatique, mais son lob termine derrière le but.
C'est très brouillon
Sur cette fin de match, le Real Madrid a du mal à combiner et les entrants tardent à se mettre dans le rythme de la partie, qui est largement retombé.
En vidéo, le 2e but de Mbappé
Nouveaux changements au Real
Sorties de Arda Güler et Mbappé
Entrées de Pitarch et Roberto
BUUUUUUT DE RODRYGO! 4-0 POUR LE REAL!
Après une série de dribbles au ralenti de Kylian Mbappé dans la surface, le Brésilien déborde coté gauche et vient glisser le ballon sur la gauche du gardien dans le petit filet opposé, 4-0 pour le Real !
Nouvelle frappe de Mbappé
Sur une combinaison, Mbappé se retrouve plein axe pour reprendre fort, mais le gardien autrichien se couche bien pour stopper sa tentative.
Nouveaux changements au Real
Sorties de Huijsen et Brahim Diaz
Entrées de Yañez et Asencio
Nouveau raté de Gonzalo Garcia
Sur un centre de David Alaba, Gonzalo Garcia vient tenter de couper au premier poteau, mais ça passe à coté.
Encore un supporter sur la pelouse
C'est le 4e, déjà, à essayer de s'infiltrer sur le terrain pour prendre un selfie avec les joueurs.
L'arbitre s'agace et va voir le speaker pour lui demander de faire passer un message au public.
Pause fraîcheur!
Nouvelle pause fraîcheur en Autriche, alors que la nuit tombe sur les Alpes.
Lunin sauve le Real !
Première grosse occasion autrichienne à la 70e minute, sur une percée de Tobias Anselm dans l'axe. Mais sa frappe est trop écrasée et Lunin se couche.
La tête de Gonzalo Garcia au-dessus
Après un bon coup franc, obtenu suite à un carton jaune adverse, Gonzalo Garcia vient couper une tête plein axe mais l'envoie au-dessus. Il s'en veut.
A noter que Mbappé a été placé dans le milieu de terrain
Avec l'entrée de Gonzalo Garcia, Mbappé a réculé d'un cran et est placé comme milieu de terrain relayeur/ creatif, chargé d'approvisionner le numéro 9 en ballons.
Premier ballon intéressant de Gonzalo Garcia
Servi dans la profondeur après un petit pont de Brahim Diaz, le nouveau numéro 16 du Real Madrid vient prendre de la vitesse mais bute sur la défense autrichienne qui repousse son centre.
Plusieurs changements au Real Madrid
Entrées de : Rodrygo, Rüdiger, Alaba, Fran Garcia, Gonzalo Garcia, Carvajal, Lunin
Sorties de : Courtois, Militao, Carreras, Ceballos, Tchouaméni, Vinicius, Trent
BUUUUUUT DE MBAPPE! Le doublé du Français, 3-0!
Trouvé dans la profondeur par Tchouaméni, le Français efface le gardien d'un dribble dévastateur et vient conclure dans le but vide. 3-0 pour le Real.
Le Real en maîtrise
Le Real Madrid maitrise son match et conserve beaucoup le ballon dans la surface adverse. Mais il ne parvient pas à marquer le 3e but...
La boulette du gardien remplaçant
Eckmayr manque totalement son dégagement et n'est pas loin d'encaisser un but gag sous la pression de Kylian Mbappé.
Belle frappe de Güler
Si Vinicius ne parvient pas à centrer dans la boite, il trouve Güler en retrait qui arme. Mais sa frappe s'envole légèrement au-dessus.
Encore une barre transversale de Güler !
Quel coup franc tiré par Arda Güler, qui vient parfaitement trouver l'équerre.
Premier carton jaune de la partie
Schweighofer ceinture Vinicius qui filait vers la cage autrichienne et obtient un carton jaune.
Le centre trop long de Trent
Le centre lointain du latéral ne trouve personne et traverse la surface avant de sortir en six mètres.
C'est reparti !
C'est reparti entre les deux équipes!
Aucun changement pour le Real Madrid
Si le club autrichien a fait 10 changements, le Real conserve le même XI.
Mi-temps! 2-0 pour le Real Madrid!
C'est la pause entre les deux équipes et légère avance 2-0 du Real Madrid face au Tirol. Des buts de Militao puis de Mbappé permettent aux Merengues de faire la différence.
Mbappé d'ailleurs a déjà donné son maillot à un joueur adverse, venu lui demandé la mi-temps à peine sifflée. Tout comme Tchouaméni ou Arda Güler.
Un supporter est entré sur la pelouse
Il a réussi à esquiver un premier plaquage de la sécurité et à prendre un selfie avec Kylian Mbappé, avant d'être arrêté.
Carreras rattrapé côté gauche
Cherchant à faire la différence sur le côté gauche, Alvaro Carreras est rattrapé par la défense autrichienne, deux fois et semble frustré.
Militao proche du doublé
Sur un corner de Güler venant de la droite, Militao tente une madjer qui ne rentre pas. Dans la foulée, Brahim Diaz tente de croiser fort en reprenant du bout du pied devant les cages autrichiennes, sans succès.
Tentative de jeu à trois
Le Real accélère dans la surface adverse et combine dans les petits espaces, mais l'ultime passe de Carreras ne trouve pas preneur et le bloc recule.
Le tacle très limite de Tchouaméni
Pas de VAR sur ce match amical, mais le tacle de Tchouaméni dans la surface est limite, même s'il prend le ballon. La cheville de Lukas Hinterseer tourne et il sort immédiatement.
Pause fraicheur !
Petite pause hydratation pour les deux équipes, avec une prise de consignes auprès de Xabi Alonso pour le Real.
Coup franc sans difficultés pour la défense merengue
Tirol obtient un bon coup franc excentré à gauche, mais la défense madrilène repousse une à une les tentatives.
Long ballon de Trent
Pour chercher Arda Güler dans la profondeur, mais la passe est trop longue. Le ballon revient vite dans les pieds merengues.
Le Real Madrid campe dans la moitié de terrain adverse
Sur un rythme plus calme, le Real enchaîne les passes et vient peser sur la défense autrichienne. Le gardien lui reste très vigilant et repousse systématiquement les frappes merengues.
La frappe de Brahim Diaz
Lancé dans la profondeur par Mbappé, Brahim Diaz vient frapper rapidement pour surprendre le gardien autrichien. Mais ça rase le montant opposé.
Le coup franc de Trent ne donne rien
Il est envoyé directement dans le mur par la recrue arrivée de Liverpool.
Bon coup franc obtenu par Vinicius
Très mobile sur son côté gauche, Vinicius est repris de manière illicite par la défense autrichienne et le Brésilien obtient un bon coup franc excentré.
Brahim Diaz percute
Mais le Marocain manque son dernier crochet pour accélérer sur le côté droit. Le milieu de terrain madrilène tente de lancer Mbappé plein axe, mais il manque son contrôle sous pression.
Le rythme du match se calme
En difficultés dans la relance, le club de Tirol compte sur les fautes pour avancer face à un Real Madrid qui presse plutôt bien.
Faute sifflée contre Tchouaméni
Perdant le ballon dans les pieds de son adversaire, Tchouaméni tente de récupérer immédiatement avec un tacle soudain. Mais il est rattrapé par l'arbitre.
BUUUUUT DE KYLIAN MBAPPE ! 2-0 pour le Real Madrid !
Le nouveau numéro 10 du Real Madrid est parfaitement trouvé entre les deux défenseurs centraux et, dos au but, enchaîne parfaitement pour se retourner et marquer. A noter la très belle passe décisive d'Arda Güler.
BUUUUUUT DE MILITAO ! 1-0 POUR LE REAL !
Beau coup de tête du défenseur central revenant tout juste d'une blessure aux croisés, qui vient croiser un centre parfait de Brahim Diaz. 1-0 pour le Real Madrid !
Double arrêt incroyable de Tirol !
Après une frappe de l'extérieure de la surface signée Aurélien Tchouaméni, mais repoussée par Stejskal, Güler suit au second poteau mais bute encore sur le gardien.
La transversale de Güler !
Après une bonne séquence de possession sur le corner suivant, l'international turc vient prendre sa chance d'une frappe puissante croisée qui vient s'écraser sur la transversale.
Le centre-tir intéressant de Mbappé !
Après s'être chargé du corner, le numéro 10 français dédouble avec Güler pour centrer puissamment. Mais le gardien autrichien sort pour repousser.
Nouveau centre contré de Vinicius
Attaquant le plus en vue sur ce début de partie, Vinicius tente de centrer mais voit Tirol repousser.
Percée de Vinicius
Sur le côté gauche, Vinicius perce les lignes et prend sa chance, mais c'est à côté.
Müller mène l'offensive de Tirol
Sur un ballon perdu, Tirol se projette très vite vers le but de Courtois, mais manque de précision dans le dernier geste. Le ballon est rendu aux Merengues.
Première faute pour le Real
Après une prise à deux sur Carreras, le Real obtient une première faute dans ce match.
Coup d'envoi !
C'est parti entre les deux équipes !
Premier match pour Mbappé numéro 10
Pour la première fois, Kylian Mbappé va porter son numéro 10 en match, après avoir récupéré le dorsal de Luka Modric.
Vinicius Jr est le capitaine du Real Madrid
Les joueurs entrent sur la pelouse et le Brésilien est celui qui est capitaine du Real Madrid, Dani Carvajal revenant de sa blessure aux croisés et les départs de Luka Modric et Lucas Vazquez.
L'hymne du Real retentit
Seul match de préparation du Real Madrid
Revenus tardivement des Etats-Unis après avoir pris part à la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid n'aura que ce match de préparation avant de lancer sa saison le 19 août prochain face à Osasuna.
Franco Mastantuono attend encore
Le milieu offensif recruté à River Plate cet été ne peut pas encore disputer de matchs avec le Real Madrid puisque son transfert ne sera officiel qu'à partir du 14 août, jour de ses 18 ans.
Il ne s'entraîne pas encore sous les ordres de Xabi Alonso pour les mêmes raisons, en vertue des règles FIFA pour protéger les mineurs. Il dispose d'un suivi spécifique, tout en s'entraînant de son côté.
Premier match pour Alvaro Carreras
Recruté à l'issue de la Coupe du monde des clubs, qu'il a disputé avec Benfica, Alvaro Carreras va disputer ce mardi son premier match sous le maillot du Real Madrid.
Le Real Madrid met la pression sur la Liga
Dans un communiqué publié ce mardi, le Real Madrid a exprimé son "rejet catégorique" de la proposition de disputer un match de Liga hors d'Espagne pendant la saison 2025-2026, à savoir celui entre Villarreal et le FC Barcelone à Miami. Le club madrilène demande aux instances que cette affiche ne soit pas disputée.
La compo du Real avec trois recrues
Pour la première sortie des Madrilènes depuis la demi-finale de Coupe du monde des clubs perdue face au PSG (0-4), Xabi Alonso a aligné trois de ses recrues du mercato.
Le onze du Real contre le WSg Tirol: Courtois - Alexander Arnold, Militao, Huijsen, Carreras - Tchouaméni, Arda Guler, Ceballos - Brahim, Mbappé, Vinicius Jr.
Liga: la mesure forte anti-Real Madrid pour protéger les arbitres face aux pressions
Après plusieurs incidents la saison dernière, notamment en provenance de Real Madrid TV, la ligue espagnole n'annoncera le nom des arbitres que 24 heures avant les matchs de championnat.

La nouvelle tuile pour Camavinga, à nouveau à l'infirmerie
Après avoir raté une grande partie de la saison dernière avec le Real Madrid en raison de ses problèmes physiques, Eduardo Camavinga souffre de la cheville droite à l’aube de l’exercice 2024-2025. Le milieu de terrain français de 22 ans pourrait être indisponible lors de la reprise du championnat espagnol.
>> Toutes les explications ici

Les stars du Real à la rencontre de leurs fans autrichiens
A l'image de Kylian Mbappé, les joueurs du Real Madrid ont pris le temps de signer des autographes et de faire quelques photos avec les supporters autrichiens qui les ont accueillis à leur arrivée à Innsbruck.
Bienvenue à tous
Le Real Madrid est en déplacement dans l'ouest de l'Autriche afin d'y affronter le WSG Tirol, ce mardi 12 août, pour son dernier match de préparation de l'été. Au coeur des Alpes, les coéquipiers de Kylian Mbappé vont tenter de monter en puissance au Tivoli Stadion Tirol, une enceinte entourée de montagnes située dans la ville d'Innsbruck. Cette rencontre face à l'actuel leader du championnat d'Autriche (après deux journées) va servir de répétition générale aux joueurs de Xabi Alonso, à une semaine d'accueillir Osasuna à Bernabeu lors de la reprise de la Liga. Suivez cette rencontre en live sur RMC Sport. Coup d'envoi à 19h.