RMC Sport

En vidéo – Liga : Benzema bat son record de buts avec le Real

Karim Benzema après son but contre Getafe, son 22e en Liga cette saison

Karim Benzema après son but contre Getafe, son 22e en Liga cette saison - AFP

Privé d’Euro avec les Bleus il y a trois jours, Karim Benzema a répondu sur le terrain ce samedi en ouvrant le score pour le Real Madrid sur la pelouse de Getafe (5-1). Un 22e but cette saison en Liga qui permet à l’attaquant français de battre son record personnel dans le championnat espagnol.

Karim Benzema va bien, merci pour lui. Trois jours après l’annonce – par lui-même sur son compte Twitter – de la décision prise par Noël Le Graët et Didier Deschamps de ne pas le retenir avec les Bleus pour l’Euro 2016 en France, l’attaquant madrilène a montré que cette déception ne l’empêchait pas de rester une formidable machine à marquer sous le maillot du Real Madrid.

En ouvrant le score ce samedi sur la pelouse de Getafe, à la réception d’un centre signé James Rodriguez, Benzema s’est même offert un but record. Car il s’agit de la 22e réalisation du Français en Liga cette saison, une de plus que ses 21 de l’exercice 2011-2012 qui représentaient jusque-là son meilleur total dans le championnat espagnol. Et avec encore cinq matches à disputer avant de clore la saison, il aura l’occasion de porter ce record encore un peu plus haut.

Le Real à un point du Barça

Avec ce but, mais aussi deux passes décisives pour Isco et Bale pour une performance pleine, Benzema a lancé le demi-finaliste de la Ligue des champions sur la route d’un large succès (5-1, les deux derniers buts pour James Rodriguez et Cristiano Ronaldo), son septième de suite en Liga, qui lui permet de mettre la pression sur le Barça. Avec seulement un point d’avance sur leur rival historique, les Catalans n’auront pas le droit à l’erreur ce dimanche à l’occasion de la réception de Séville (20h30). D’autant que l’Atlético Madrid, toujours trois points derrière le Barça et désormais à deux longueurs du Real, traîne lui aussi en embuscade avant d’accueillir Grenade ce dimanche (18h15). Alors qu’on pensait le suspense plié il y a quelques semaines, la fin de saison pourrait bien se révéler passionnante en Liga.