RMC Sport

Guardiola, "un Einstein du football" pour Dani Alves

-

- - AFP

Dans un entretien accordé au Times ce samedi, Dani Alves évoque notamment ses rapports avec son ancien coach au Barça, Pep Guardiola. Pour le Brésilien, le Catalan est un génie du football, en quête de révolutions.

Alors que Pep Guardiola prendra les rênes de Manchester City la saison prochaine, Dani Alves ne doute pas de sa réussite anglaise. Dans un entretien accordé ce samedi au Times, le latéral brésilien se confie sur son expérience sous les ordres du génial catalan au FC Barcelone.

« Faire une révolution » à City

« Son secret, c’est de te faire voir les choses différemment, résume Alves. C’est un Einstein du football. Il aime les changements, les défis, faire en sorte d’amener une révolution. Je n’ai aucun doute concernant son triomphe futur parce que c’est un fou du football. » De quoi faire de lui une légende au Barça, avec lequel le Catalan a tout gagné.

Ce n’est pas son passage en Premier League qui devrait remettre en cause cet instinct hors du commun. « Il veut que les choses se fassent à sa manière. Et je suis convaincu que l’Angleterre lui ira bien parce qu’ils respectent ça, estime Dani Alves. Ce sera un défi compliqué parce qu’il doit trouver des joueurs aptes à suivre sa philosophie footballistique et les pièces adéquates. » Il se murmure que l’entraîneur aura déjà transmis ses demandes aux dirigeants de Manchester City pour le prochain mercato. Histoire de trouver les pièces adéquates.

A.Bo