RMC Sport

Liga: "Ils nous ont déclaré la guerre", l'annulation du carton rouge d'Antony indigne le Real Madrid

placeholder video
Expulsé en fin de match face à Getafe (2-1) dimanche, Antony a finalement vu son carton rouge être annulé mercredi et sera donc bien disponible pour affronter le Real Madrid samedi. Un rétropédalage que dénoncent les Merengue, qui s'estiment victime d'une chasse contre eux.

Une nouvelle charge du Real Madrid contre l'arbitrage. Alors que Carlo Ancelotti a récemment taclé l'arbitrage en Espagne, les Merengue dénoncent cette fois une décision qui concerne leur prochain adversaire en Liga, le Betis. Expulsé à la 94e minute lors de la victoire des verts et blanc contre Getafe dimanche (2-1), pour un tacle par derrière, Antony a finalement vu son carton rouge être annulé ce mercredi par la commission de discipline. Au plus grand étonnement du Real Madrid.

"Dans leur empressement à aller à la chasse contre Madrid, ils ignorent même les arguments juridiques. Retirer un carton rouge qui a été clairement évalué et expliqué dans le procès-verbal par le corps arbitral, c'est comme si les arbitres allaient réarbitrer les matchs à partir de maintenant", ont déclaré au quotidien As les membres de la délégation actuellement à Saint-Sébastien pour affronter la Real Sociedad mercredi (21h30) en Coupe du Roi. "Ils ne se gênent pas, ils l'ont fait avec l'intention de nous faire mal. Ils nous ont déclaré la guerre et utilisent tous les moyens inimaginables."

"Nous ne baisserons pas la tête devant une telle bêtise"

Alors que l'arbitre de la rencontre a expliqué avoir expulsé le Brésilien "pour être entré par derrière un adversaire sans possibilité de contester le ballon, en utilisant une force excessive" dans son rapport du match, la commission de discipline justifie l'annulation du carton rouge par le fait que l'attaquant "ne cesse de regarder à tout moment le ballon, en essayant d'intercepter la trajectoire du ballon que l'adversaire vient de frapper". Surtout, elle estime qu'il n'avait "aucune intention d'entrer en contact avec le joueur de Getafe, mais seulement d'atteindre le ballon, bien qu'il n'y soit pas parvenu".

"Ils nous attaquent par terre, mer et air. Mais nous lutterons jusqu'au bout avec fierté. Nous ne baisserons pas la tête devant une telle bêtise", déplore le Real Madrid qui n'a par ailleurs toujours pas digéré les propos de Javier Tebas. Le président de la Liga a en effet taclé l'attitude du club de Florentino Perez face aux problèmes d'arbitrage. "Ils pleurent. Quand le Real Madrid gagne, c’est à grâce à ses efforts et quand il perd, c’est à cause des décisions arbitrales", a-t-il déclaré lundi.

Prêté par Manchester United en janvier jusqu'à la fin de la saison, Antony a marqué trois buts et délivré deux passes décisives en six matchs depuis son arrivée au Betis. Sa présence sera donc précieuse pour les septièmes du championnat, samedi contre les Merengue (18h30).

LP