RMC Sport

Liga: les supporters du Barça réclament encore Messi au Camp Nou

Les supporters du FC Barcelone ont encore entonné des chants à la gloire de Lionel Messi lors du match de Liga disputé ce lundi face à Gérone. Une manière d'essayer de convaincre l'Argentin du PSG de revenir en Catalogne pendant le mercato estival.

Un joli geste pour les uns, une grosse machination pour les autres. Comme cela a déjà été le cas lors du récent Clasico en Coupe du Roi, les supporters du Barça ont encore le nom de Lionel Messi ce lundi lors du derby catalan face à Gérone en Liga.

A la dixième minute de la rencontre, les fans du club blaugrana ont entonné le chant à la gloire de 'La Pulga' pour l'inviter à revenir dans son club de coeur cet été. Libre en juin prochain après deux ans au PSG, l'attaquant argentin n'a rien annoncé pour la suite de la carrière.

>> Les infos et rumeurs du mercato

Messi ne devrait pas rester au PSG

Formé au Barça mais parti du club en 2021 après 21 ans en Catalogne, Lionel Messi pourrait bientôt y revenir. Lié au PSG jusqu'en juin prochain, l'Argentin ne devrait pas rester en Ligue 1. Selon les informations de RMC Sport, il ne devrait pas rester à Paris la saison prochaine à moins d'un énorme rebondissement.

Dit autrement si Doha ne renverse pas la table en décidant de faire de la prolongation de Lionel Messi une priorité, l’avenir de l’Argentin ne s’écrira pas à Paris. Et même dans cette hypothèse que beaucoup ne veulent pas imaginer au club, il n'est pas sûr que l’Argentin dise oui. En fin de contrat avec une option d’un an, activable avec l’accord des deux parties, il faudrait encore que le septuple lauréat du Ballon d'or parvienne à se mettre d'accord avec la direction parisienne.

Plusieurs pistes dans le monde pour Messi

Dans le cas contraire, celui d'un départ estival, plusieurs équipes sont intéressées par les services de Lionel Messi: Al-Hilal en Arabie saoudite qui est prêt à lui proposer un salaire XXL, l'Inter Miami en MLS qui pourrait bouleverser son championnat avec son recrutement et... sa maison du Barça où les supporters l'attendent ardemment.

Si le club saoudien semble disposer d'incroyables ressources financières pour le recruter, ce n'est pas le cas de la franchise américaine ou du Barça. En signant à Miami ou en retournant en Catalogne, Lionel Messi aurait certainement des efforts à faire.

JGL