RMC Sport

Liga: un doublé de Varane sauve le Real face au bon dernier de liga

Le Real s'est imposé ce samedi à Huesca (1-2), dans le cadre de la 22e journée de Liga. Mené, le club madrilène l'a emporté grâce à un doublé du Français Raphaël Varane.

Le Real encore sauvé par un de ses Français. Et quand Karim Benzema reste muet, c'est au tour de Raphaël Varane d'enfiler les habits du sauveur. Le défenseur tricolore a signé un doublé ce samedi pour permettre à l'équipe merengue de l'emporter à Huesca (1-2), lors de la 22e journée de Liga, après une prestation assez poussive des protégés de Zinedine Zidane.

Premier but de la saison pour Varane

De retour à l'entraînement  pendant la semaine après avoir contracté le coronavirus, le technicien madrilène a d'abord vu une équipe en difficulté. En l'absence d'Eden Hazard et Sergio Ramos, écartés pour six semaines environ, le Real a encaissé le premier but du match peu après le retour des vestiaire sur une frappe de Javier Galan (1-0, 48e).

Moment choisi pour Karim Benzema et le Real pour passer à la vitesse supérieure. Le buteur de 33 ans a fracassé la barre transversale sur un coup-franc direct. En suivant parfaitement, Raphaël Varane a marqué de la tête (1-1, 55e) son premier but de la saison en 27 apparitions.

Madrid toujours devant le Barça grâce à Varane

Un premier but bientôt suivi d'un deuxième. Comme libéré après cette égalisation du champion du monde, le Real Madrid a ensuite poussé pour l'emporter. Huesca, dernier de Liga, a longtemps cru tenir le nul. En vain: Raphaël Varane a ôté tout espoir aux locaux d'un nouveau but dans les derniers instants (1-2, 84e) de la rencontre.

Une victoire acquise de haute lutte mais ô combien importante pour le Real Madrid. Grâce à son succès, l'équipe dirigée par Zinedine Zidane revient aussi provisoirement à sept longueurs de l'Atlético, solide leader. Surtout cela permet au club madrilène de prendre trois points d'avance sur le Barça en attendant le déplacement des Catalans dimanche (21h) sur le terrain du Betis. Le suspense est peut-être définitivement relancé en Espagne. 

>> Abonnez-vous à l'offre RMC Sport-beIN Sports pour suivre toute la Liga

JGL