RMC Sport

Real-Barça: Ancelotti cherche toujours "la meilleure version de Mbappé" avant le Clasico

placeholder video
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, loue l’apport de Kylian Mbappé à l’équipe à la veille du Clasico contre le Barça, samedi (21h, Liga). Mais il reconnait toujours chercher "la meilleure version" de la star française.

Kylian Mbappé (25 ans) va défier l’un de ses adversaires favoris samedi: le FC Barcelone. Mais l’attaquant français, auteur de six buts en quatre matchs face aux Catalans dans sa carrière, le fera pour la première fois dans la peau d’un joueur du Real Madrid lors de son premier Clasico, comptant pour la 11e journée de Liga (21h). À la veille de cette affiche dans un Bernabeu bouillant, Carlo Ancelotti a encore loué l’apport de sa star depuis son arrivée l’été dernier. En reconnaissant une marge de progression pour une meilleure incorporation au sein du collectif.

"Il va nous apporter comme toujours, parfois un peu plus, parfois un peu moins"

"Nous sommes satisfaits évidemment parce qu'il a marqué des buts", a expliqué l’Italien en conférence de presse ce vendredi. "Il est très important pour l’équipe parce que même s’il n’a pas marqué de buts contre Dortmund (victoire 5-2, mardi en Ligue des champions, NDLR), il était très présent sur les deux premiers. Petit à petit, nous cherchons sa meilleure version. Nous ne sommes pas pressés, ni lui, ni l’équipe. Nous sommes déjà satisfaits de ce qu’il a fait, il va devenir meilleur évidement parce qu’il a toutes les qualités pour l’être."

L’ancien entraîneur du PSG (2011-2013) n’a prévu aucun conseil particulier pour le préparer à l’environnement du choc le plus suivi au monde. "Rien de spécial", a-t-il balayé. "Il sait très bien, il a de l'expérience et il a joué plusieurs fois contre le Barça et il sait très bien ce qu'il a à faire." "Sa façon de préparer le match est tranquille et simple, il a confiance en ses qualités", a-t-il ajouté.

"Je crois que demain il va nous apporter comme toujours, parfois un peu plus, parfois un peu moins, mais il apportera quelque chose. Nous avons la confiance et lui aussi et demain il va apporter quelque chose à l’équipe."

Auteur de 8 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues depuis son arrivée au club l’été dernier, Mbappé est resté muet mardi en Ligue des champions lors de la victoire face à Dortmund (5-2) mais il a délivré une passe décisive, tout en étant impliqué sur la deuxième réalisation. En Liga, il reste sur un but magnifique samedi dernier à Vigo (1-2) quelques jours après les révélations de la presse suédoise selon lesquelles il est visé par une plainte pour viol à Stockholm. Samedi, il retrouvera un adversaire qu’il a tourmenté lors de son passage au PSG avec notamment un triplé inscrit au Camp Nou en 2021 en 8e de finale retour de la Ligue des champions (1-4). La saison dernière, il s’était offert un doublé en Catalogne en quart retour (1-4).

NC avec EG