RMC Sport

Real Madrid: après le nul face au Betis, Zidane continue de croire au titre

Accroché ce samedi à domicile par le Betis Séville (0-0) lors de la 32e journée de Liga, le Real Madrid pourrait réaliser la mauvaise opération du week-end en vue du titre. Pour autant, Zinedine Zidane ne se montrait pas abattu en conférence de presse d'après-match, désormais focalisé sur la demi-finale aller de Ligue des champions ce mardi (21h sur RMC Sport 1) face à Chelsea.

C'est un faux-pas qui pourrait coûter cher pour le champion en titre. A domicile, le Real Madrid n'a pas réussi à trouver la faille ce samedi face au Betis Séville (0-0) dans un match comptant pour la 32e journée de Liga.

Potentiellement, l'Atlético de Madrid pourrait s'échapper ce dimanche en cas de succès face à l'Athletic Bilbao, avec la possibilité de prendre cinq points d'avance pour les Colchoneros.

"Je ne pense pas que la Liga nous ait échappé"

A quatre jours de la demi-finale aller de Ligue des champions face à Chelsea, Zinédine Zidane ne se montrait pas pour autant abattu pour le championnat.

"Je ne pense pas que la Liga nous ait échappé. Ce sont deux points perdus. Nous devons continuer. Nous avons été bons défensivement mais nous avons manqué quelque chose offensivement, a concédé Zidane en conférence de presse. La Liga n'est pas condamnée pour nous. Il est difficile de jouer tous les trois jours. Quoiqu'il arrive, nous nous battrons jusqu'à la fin. Nous devons jouer mardi maintenant et c'est tout."

La rencontre ce samedi a marqué aussi le nouveau retour en compétition d'Eden Hazard, entré en jeu à la 77e minute en remplacement de Marco Asensio. "Il est prêt à contribuer. Il est entré avec une étincelle, une énergie, a félicité Zidane à propos du Belge, souvent perturbé par les blessures ces derniers mois. Le plus important est rien que ne le dérange, il a besoin de plus d'assurance."

Zidane a espéré aussi le retour de Ferland Mendy et de Toni Kroos pour la demi-finale aller face à Chelsea ce mardi, alors que l'équipe madrilène compose depuis plusieurs semaines avec de nombreux blessés. Plusieurs jours après le retentissant échec du projet de la Super League mené en grande partie par Florentino Perez, le Real Madrid va bien pouvoir retrouver la Ligue des champions pour le "match le plus difficile de la saison" qui s'annonce selon les mots de Zidane.

>> La Liga est accessible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

GL