Ligue 1: le ballet de l'Opéra de Paris se moque du PSG sur le char à voile

Deux semaines plus tard, le "char à voile" est toujours d'actualité après la blague prononcée par Christophe Galtier la veille de la réception de la Juventus (2-1) en Ligue des champions. Après le périple du comédien Capitaine Rémi, qui a parcouru Paris-Nantes en char à voile, le ballet de l'Opéra de Paris a adressé un clin d'oeil aux Parisiens.
Actuellement en tournée, les danseurs ont pris le train pour rejoindre Aix-en-Provence, lieu de leur prochain spectacle. "Quand le ballet de l'Opéra de Paris part en tournée, on ne prend pas de char à voile", a écrit Germain Louvet, l'un des danseurs, sur Instagram, en mentionnant Kylian Mbappé, Christophe Galtier et le PSG, ainsi que la SNCF.

"Une blague de mauvais goût" pour Galtier
Au regard de l'ampleur de la polémique qui a suivi après sa réponse sur le mode de transport utilisé par son équipe, Christophe Galtier avait pris les devants en conférence de presse à la suite de la victoire face aux Turinois en Ligue des champions, disant regretter "une blague de mauvais goût".
"C'était une blague de mauvais goût sur un sujet très sensible, a répété le technicien. J'ai entendu beaucoup de choses depuis hier. Je n'ai pas à présenter d'excuses, c'était une blague de mauvais goût. Mais croyez-moi que, au club, nous sommes tous concernés par ces problèmes de climat."
Ce week-end, le club de la capitale a de nouveau fait parler de lui en postant une vidéo (supprimée depuis) - sponsorisée par son partenaire Qatar Airways - montrant les coulisses du voyage des joueurs, qui ont rejoint Lyon... en avion. Une sortie qui avait exaspéré Clément Beaune, le ministre délégué chargé des Transports.