Affaire Galtier: aucune charge retenue contre John Valovic-Galtier après sa garde à vue

Nouveau tournant dans l'affaire Galtier. Placés en garde à vue ce vendredi à 8h45, Christophe Galtier et son fils adoptif John Valovic-Galtier sont entendus par la police judiciaire de Nice. L'enquête porte précisement sur des soupçons de "discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion". Christophe Galtier est soupçonné d'avoir tenu des propos discriminatoires, racistes et islamophobes lors de son année comme entraîneur de l'OGC Nice (2021-2022).
Ce vendredi en fin d'après-midi, John Valovic-Galtier est ressorti libre de sa garde à vue et aucune charge n’a été retenue contre lui, selon son entourage. Les enquêteurs l’ont interrogé jusqu’en fin de matinée sur les propos rapportés par l’ancien directeur sportif de Nice Julien Fournier, dans un mail adressé à sa direction.
>> L'affaire Galtier en direct
Le PSG est surpris
Quelques heures après l'annonce de la garde à vue de Christophe Galtier, le PSG s'est dit surpris par cette annonce. Toujours en négociation pour le départ du technicien français, le club de la capitale pourrait prendre du retard sur l'annonce de l'arrivée du prochain entraîneur, Luis Enrique.
Champion de France avec Paris la saison dernière, l'ancien coach de Nice va bien quitter le club après une seule année sur le banc, la faute notamment à une nouvelle désillusion européenne (élimination en huitième de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich).