RMC Sport

Affaire Pogba: Mbappé ne montre "aucun signe d’agacement", remarque Galtier

placeholder video
Cité dans les révélations de Mathias Pogba sur son frère Paul, Kylian Mbappé n’est pas perturbé, a assuré Christophe Galtier, entraîneur du PSG, ce mardi.

Il s’en serait bien passé après le penaltygate avec Neymar. Depuis samedi, Kylian Mbappé se retrouve bien malgré lui au cœur de l’actualité et du règlement de comptes entre les frères Pogba sur les réseaux sociaux et devant les enquêteurs. Samedi soir, Mathias Pogba a ainsi promis des révélations fracassantes sur son cadet en l’accusant notamment d’avoir voulu marabouter Mbappé, son partenaire en équipe de France. L’attaquant du PSG, muet lors du match face à Monaco (1-1) au cours duquel il a touché le poteau, n’a pas réagi à cet improbable déballage sur Internet.

>> Affaire Pogba: toutes les infos EN DIRECT

"Il ne montre aucun signe d'agacement, d'énervement ou d'inquiétude"

Christophe Galtier, l'entraîneur parisien, a été interrogé sur l’état d’esprit actuel du champion du monde 2018. Et il l'assure, tout va bien. "Kylian est dans de très bonnes dispositions, a-t-il promis. Comme tout le monde, comme vous, j'ai écouté et vu ce qui se passait chez Paul Pogba. Kylian ne montre aucun signe d'agacement, d'énervement ou d'inquiétude par rapport à ça."

La prestation de Mbappé, auteur de quatre buts en trois matchs de championnat, sera scrutée mercredi à Toulouse (21h, 5e journée de Ligue 1). S’il ne s’est pas encore exprimé depuis le début de cette drôle d’affaire, le joueur - et son entourage - la suit avec distance tout en gardant un œil attentif, selon L’Equipe. Pour le moment, aucune preuve n’est venue confirmée une potentielle action de Paul Pogba à son encontre.

Le sujet concerne seulement l’équipe de France même si le PSG croisera très bientôt le chemin de la Juventus de Paul Pogba en Ligue des champions (6 septembre sur RMC Sport, 21h, 1ere journée de la phase de poule). Actuellement en rééducation pour soigner son genou, Pogba ne sera pas sur le terrain mais son ombre devrait planer sur la rencontre. En attendant, Mbappé a deux rendez-vous avec le PSG en championnat, à Toulouse mercredi, puis à Nantes samedi (21h, 6e journée de Ligue 1).

NC avec FH et TM