RMC Sport

"Des gens ne veulent plus aller au stade avec leurs enfants": Véronique Rabiot "très très surprise" du flop de sa pétition après les insultes pendant PSG-OM

placeholder video
Invitée de l'émission Apolline Matin ce vendredi sur RMC, Véronique Rabiot a regretté le faible engouement de sa pétition lancée après le Classique entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. La mère et agente d’Adrien Rabiot espère en finir avec les insultes contre les joueurs et leurs proches dans les tribunes.

À quelques jours de la réception d'Aston Villa en quart de finale de Ligue des champions (ce mercredi 9 avril à 21h), le Parc des Princes devrait encore faire le plein ce samedi contre Angers lors de la 28e journée de Ligue 1 (17h). Un match où le PSG pourrait officiellement remporter un nouveau titre de champion et où les sanctions de la commission de discipline de la LFP après les incidents du Classique contre l'OM (3-1) le 16 mars ne seront pas effective.

Invitée ce vendredi de l'émission Apolline Matin sur RMC, Véronique Rabiot a regretté la faiblesse de sanctions "pas dissuasives" selon elle malgré les chants et banderoles insultants dont elle a été victime. La mère d'Adrien Rabiot a aussi été désagréablement surprise de la faible portée de sa pétition. Un peu moins de 6.000 personnes, seulement, ont affiché leur soutien à cette initiative lancée par la mère du milieu de l’Olympique de Marseille.

"Je suis très très surprise. Parce que bon… dans un stade, il y a 60.000 ou 70.000 personnes, donc je pensais que le sujet intéressait davantage", a encore expliqué l’agente d’Adrien Rabiot pendant son passage dans la matinale de RMC. "Je suis assez surprise qu’il n’y ait pas plus de signataires parce que c’est vraiment dérangeant ce genre de situations. Et ça ne dérange pas que moi. Comme je vous le dis, il y a vraiment des gens qui ne veulent plus aller au stade avec leurs enfants."

"Ça ne les dérange pas du tout"

Fustigeant notamment l’indignation sélective de la classe politique pendant la rencontre, Véronique Rabiot a dénoncé le manque de soutien public dans la Corbeille du Parc des Princes pendant le Classique face à l'OM. Les élus et membres du gouvernement présents dans la tribune VIP du stade au côté de Vincent Labrune n’ont pas réagi en direct.

C'est face à ce manque de solidarité et afin d’obtenir une vraie prise de position que la mère et agente d’Adrien Rabiot a créé sa pétition sur la plateforme Mes Opinions afin de lutter contre les nombreuses injures dans les stades à l’encontre des joueurs et de leurs proches. La matriarche du clan Rabiot espère ainsi faire changer les mentalités et mobiliser les pouvoirs publics via l’envoi d’un courrier à plusieurs personnalités dont Marie Barsacq, la ministre des Sports, ou le patron de la LFP.

"Personne (n’a bronché), personne! Mais ça ne les dérange pas du tout", a ensuite pesté Véronique Rabiot à l’antenne de RMC. "Donc on sait très bien que ce ne sont que des discours."

Jean-Guy Lebreton avec Apolline Matin