Et maintenant l'OM: après leur démonstration contre l'Atalanta, les Parisiens sont "prêts" pour le Classique

Après une saison historique qui l'a vu remporter la première Ligue des champions de son histoire, le PSG est reparti sur les mêmes bases. Vainqueurs de la Supercoupe d'Europe dès leur reprise, leaders du championnat avec quatre succès en quatre journées, et auteurs d'un véritable carton pour leur entrée en lice en Ligue des champions mercredi contre l'Atalanta Bergame, les joueurs de Luis Enrique sont toujours invaincus en 2025-2026. "On a gagné 4-0 contre l'Atalanta, il faut le souligner. On est très contents de commencer cette Ligue des champions sur les chapeaux de roue. On a montré qu'on était là cette saison", s'est réjoui Lucas Chevalier en zone mixte.
De quoi aborder sereinement le gros prochain rendez-vous, en championnat cette fois. Recruté en provenance du LOSC pour 55 millions d'euros cet été afin de remplacer Gianluigi Donnarumma, le portier de 23 ans va connaître une nouvelle première ce week-end: son premier Classique. "Il y a un match de Ligue 1 dimanche (à 20h45) contre Marseille, c'est un Clasico et on ira là-bas pour gagner. On donnera le meilleur de nous-mêmes", a-t-il lancé.
Et de poursuivre: "Maintenant, je suis Parisien. Il faut prendre conscience que Marseille est le club rival et le club à battre. Comme moi l'année quand c'était Lille et Lens, c'est la même chose avec Paris et Marseille. Je donnerai tout pour rendre fiers les supporters. Mais c'est des matchs magnifiques avec une ambiance magnifique, un beau stade, des supporters en feu. On est confiants et la performance d'aujourd'hui contre l'Atalanta nous met sur de bons rails."
"On sait ce que ce match signifie pour nos supporters"
Même son de cloche du côté de Luis Enrique: "C’est la meilleure manière de démarrer la compétition. Recevoir la joie de nos supporters, en réalisant je pense un match très performant. On est contents, nous avons clairement mérité la victoire. Je pense que l’on s’est créé beaucoup d’occasions, et ça n’a pas été facile parce que l’Atalanta a défendu avec trois défenseurs axiaux pour un attaquant et c’est toujours difficile de surmonter ça. C’est la meilleure manière de préparer le prochain match. On sait ce qu’il signifie pour nos supporters, pour le club. Nous sommes heureux d’aller à Marseille et nous allons essayer de gagner ce match."
A l'inverse des Parisiens, les Marseillais ont, eux, commencé leur campagne européenne par une défaite frustrante au goût amer mardi. En supériorité numérique après l'expulsion de Dani Carvajal (72e), les Phocéens se sont inclinés contre les Merengue (1-2) après notamment un penalty litigieux, qui selon même la presse madrilène aurait pu ne pas être sifflé. Repartis du Bernabeu avec des regrets, les joueurs de Roberto De Zerbi auront toutefois un jour de récupération en plus que les Parisiens dont l'infirmerie a continué à se remplir avec la sortie de Joao Neves mercredi.