RMC Sport

Lille: Laurent Blanc pour succéder à Galtier?

Nommé fin décembre à Al-Rayyan au Qatar, Laurent Blanc pourrait retrouver la Ligue 1 pendant l’intersaison. Selon les informations du journal L’Equipe, l’ancien entraîneur du PSG et de l’équipe de France aurait eu des contacts informels avec Lille afin d’anticiper un éventuel départ de Christophe Galtier.

L’aventure de Laurent Blanc au Qatar pourrait tourner court. L’expérience de l’entraîneur français avec Al-Rayyan se veut assez mitigée sur le plan sportif avec une élimination précoce en Ligue des champions asiatique mais une qualification pour la finale de la Coupe de l’Emir (il affrontera le Al-Saad de Xavi vendredi soir). C’est peut-être avec un trophée dans la poche que l’ancien sélectionneur des Bleus pourrait revenir en Ligue 1 cet été.

Selon le journal L’Equipe, Laurent Blanc prendrait le temps de la réflexion avant d’activer une option pour étendre son contrat dans le Golfe jusqu’en juin 2022. Le super agent Jorge Mendes et son conseiller historique Alain Migliaccio lui chercheraient déjà un nouveau défi en Europe et des premiers échanges aurait même eu lieu avec Lille.

>> Les infos du mercato sont à retrouver dans le direct RMC Sport

Des contacts avec Létang, Lyon sur les rangs?

Leader du championnat de France à deux journées de la fin de saison, Lille pourrait bientôt décrocher un nouveau titre national. Un trophée qui pourrait précéder le départ de Christophe Galtier vers un nouveau challenge. L'entraîneur du club nordiste est sous contrat jusqu'en juin 2022.

Pour préparer un éventuel départ de leur coach, la direction des Dogues pisterait donc Laurent Blanc. Le président du LOSC Olivier Létang a déjà côtoyé le champion du monde 1998 pendant leur période commune au PSG entre 2013 et 2016 et aurait ainsi déjà eu des "échanges informels" avec l’entourage du technicien.

Un autre club ambitieux de Ligue 1 pourrait également se positionner sur l’entraîneur de 55 ans selon le quotidien: l’OL. Un temps approché pour diriger le club rhodanien en octobre 2019, Laurent Blanc avait finalement vu Rudi Garcia lui être préféré.

En cas de non-prolongation de l’actuel patron du groupe pro, l’OL pourrait bien réactiver la piste Blanc. Reste aussi à savoir si l’homme aux quatre titres de champion de France sera intéressé.

JGL