LOSC: Galtier esquive une question sur l'arrivée de ses deux nouveaux adjoints

"Je ne peux pas répondre à cette question". D'habitude franc et direct lorsqu'on l'interroge sur son club, Christophe Galtier a esquivé une question lors de la conférence de presse de vendredi. Alors que le LOSC, 10e de Ligue 1, recevra Dijon samedi (20h), l'entraîneur n'a pas souhaité commenter la question d'un journaliste sur le fait que "Lille ait fait comme Tottenham en prenant des adjoints déjà en poste".
Jorge Maciel et Carlos Pires chippés au Benfica et en Arabie Saoudite
Il faut dire que le départ de Joao Sacramento et Nuno Santos, partis rejoindre José Mourinho à Tottenham en pleine saison a fait couler beaucoup d'encre dans le Nord. Au premier rang des mécontents, Christophe Galtier n'avait pas caché qu'il trouvait la méthode de l'entraîneur portugais peu élégante, évoquant même une "trahison"... Ces derniers jours, le conseiller sportif de Gerard Lopez, Luis Campos a pourtant usé de la même méthode pour dénicher deux nouveaux adjoints au club: les Portugais Jorge Maciel et Carlos Pires. A l'image des deux anciens entraîneurs des Dogues, les nouveaux arrivés se trouvaient sous contrat. Maciel, ancien adjoint de Miguel Cardoso à Nantes, était l'entraîneur de l'équipe des moins de 23 ans du Benfica Lisbonne, tandis que Pires occupait les fonctions d'entraîneur des gardiens en Arabie Saoudite, à Al-Fayha.
"Une charge de travail supplémentaire dans une période chargée"
S'il n'a pas souhaité commenter la manière le coach de Lille est tout de même revenu sur l'intégration des membres de son nouveau staff: "Ils ont participé à leur première séance hier (jeudi). Comme il y a 18 mois, je les ai accueilli avec respect et considération et je vais faire en sorte que ça se passe bien", a expliqué Galtier. L'ancien entraîneur des Verts a également reconnu que cette situation n'était pas idéale pour son club, défait mercredi par l'Ajax Amsterdam (2-0) en Ligue des champions. "La seule chose que je regrette c’est que cela représente une charge de travail supplémentaire dans une période chargée".