
Mercato: avec Gharbi, le PSG bien parti pour conserver enfin un espoir de son centre de formation
Cette fois-ci, le dernier mot pourrait revenir au Paris Saint-Germain. Critiqué pour la gestion des contrats des éléments les plus prometteurs de son centre de formation ces dernières années, le PSG avance sur la signature du premier contrat professionnel d’Ismaël Gharbi (17 ans). Apparu à trois reprises avec le groupe de Mauricio Pochettino (Trophée des champions et deux fois en Coupe de France), le milieu offensif a toujours fait d’une signature à Paris sa priorité.
Des batailles entre Fédérations
Comme la majorité de ses coéquipiers, le natif de la capitale souhaite seulement avoir un projet dans lequel il se sent inclus. Les discussions ont bien avancé et les différentes parties se montrent confiantes sur une issue positive qui pourrait intervenir après les 18 ans d’Ismaël Gharbi (le 10 avril).
Le titi est également au milieu d’une lutte de fédérations. International Français U18 (2 sélections), le Parisien a été appelé par la même catégorie en Espagne ces derniers jours, mais le PSG a souhaité conserver son joueur pour préparer son match de Youth League contre le FC Séville (01/03). La fédération espagnole devrait revenir à la charge, comme la Tunisie, qui espère de son côté appeler Ismaël Gharbi à un échelon supérieur, à l’image de ce qui a été fait avec Hannibal Mejbri (Manchester United).