RMC Sport

Nice-PSG, les compos: Icardi débute, Cavani et Mbappé sur le banc

Ce vendredi soir (20h45), Nice reçoit le PSG, en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. L’occasion peut-être pour Mauro Icardi, titulaire, de marquer des points pour le poste de numéro 9. Kylian Mbappé et Edinson Cavani démarrent sur le banc parisien.

Après 15 jours de trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits. Ce vendredi soir (20h45), l’OGC Nice accueille le PSG, en ouverture de la dixième journée du championnat de France. Huitièmes et sur une série de trois rencontres sans victoire, les Aiglons vont tenter un coup. Toutefois, Paris, leader, essayera d’enchaîner avec un troisième succès d’affilée en L1.

En pointe, aux côtés d'Éric-Maxim Choupo-Moting, Mauro Icardi a été préféré à Edinson Cavani qui fait son retour dans le groupe. Quant à Kylian Mbappé, et comme l’avait annoncé Thomas Tuchel cette semaine, il prend place sur le banc, car un peu juste "pour commencer". Pablo Sarabia et Angel Di Maria devraient animer les côtés, dans le cadre d'un 4-4-2.

En face, Nice, après Dante, récupère cette fois Christophe Hérelle. Les hommes de Patrick Vieira sont à la recherche d’une solidité défensive qui leur fait défaut ces derniers temps. L’an passé, la défense azuréenne était la deuxième de Ligue 1. Dante et Hérelle seront entourés de Sarr et de Burner. Au milieu, Danilo Barbosa est titulaire pour la première fois de la saison.

>>> Nice-PSG en direct

La compo de Nice

Benitez - Burner, Hérelle, Dante, Sarr - Barbosa, Cyprien – Ganago, Claude-Maurice, Lees-Melou – Dolberg.

Remplaçants: Clémentia, Coly, Pelmard, Lusamba, Tameze, Maolida, Srarfi.

La compo de Paris

Navas - Meunier, Kimpembe, Silva, Diallo - Sarabia, Herrera, Paredes, Di Maria - Choupo-Moting, Icardi.

Remplaçants: Rico, Marquinhos, Kurzawa, Mbe Soh, Verratti, Mbappé, Cavani.

dossier :

Edinson Cavani

JA