RMC Sport

OL: bagarre avec Guimaraes et commentaires tactiques, des raisons disciplinaires à la mise à l'écart de Boateng

placeholder video
Non retenu par Peter Bosz pour la réception de Nice, Jerome Boateng a été écarté en raison de ses excès de nervosité lors des derniers matchs, alors que ses performances sur le terrain sont loin d'être satisfaisantes.

Retour de bâton pour Jerome Boateng. Présenté comme un véritable taulier de la défense à son arrivée lors du mercato estival, l'international allemand (33 ans) vit un véritable calvaire ces dernières semaines. Catastrophique face à Monaco la semaine dernière, l'ancien bavarois n'a pas été retenu par Peter Bosz pour la réception de Nice, ce samedi au Groupama Stadium (21 heures).

Si le club n'a pas communiqué la raison de cette absence, L'Equipe assure que le défenseur a été écarté en raison de ses excès de nervosité, en plus des performances sportives en-deçà des attentes pour un joueur de ce calibre.

Bagarre avec Guimaraes et prise de bec avec Bosz

Depuis son arrivée, Jerome Boateng a fait plus parler de lui après ses accrochages avec ses coéquipiers. Lors de la déroute en Rennes début novembre, il a eu une altercation avec Léo Dubois sur le terrain, puis avec Rayan Cherki dans les vestiaires. L'Equipe révèle que l'Allemand en est venu aux mains en pleine séance avec Bruno Guimaraes, car il n'avait pas apprécié une remarque. La bagarre a dû être interrompue par plusieurs personnes.

"Il est très nerveux et il se prend la tête avec tout le monde", soufflait ce vendredi un proche du groupe lyonnais, pour expliquer la tension autour de Boateng. L'ex-joueur du Bayern a également eu la mauvaise idée d'aller discuter tactique avec Peter Bosz pendant le match de Monaco, en lui disant tout ce qu'il pensait des choix du Néerlandais. La discussion a tourné court. Cette mise à l'écart (temporaire) de Boateng va permettre à Thiago Mendes de reculer en défense centrale aux côtés de Castello Lukeba, l'une des seules satisfactions de la saison lyonnaise.

AS