RMC Sport

OM: le maire de Marseille demande à Eyraud de "mettre tout le monde autour de la table"

Après avoir dénoncé la volonté de l'OM de rompre la convention avec les groupes de supporters, le maire de Marseille a voulu, une fois de plus, mettre en garde les dirigeants du club phocéen. Benoît Payan souhaite "mettre tout le monde autour de la table, avec les supporters".

La crise se poursuit à l’Olympique de Marseille et les mises en garde s’enchaînent, deux semaines après les incidents de la Commanderie. Ce mercredi, le maire de la ville s’est une fois de plus adressé au dirigeants du club phocéen, pour lancer un appel au calme. En déplacement,Benoît Payan a indiqué aux médias, comme indiqué par La Provence, avoir demandé au président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, "de faire différemment, de mettre tout le monde autour de la table, avec les supporters".

Le but étant de calmer le jeu entre les supporters marseillais et le club, actuellement neuvième de la Ligue 1: "Aujourd’hui il ne s’agit pas de jeter de l’huile sur le feu. Il ne s’agit pas d’attiser les tensions, il ne faut pas faire ça", insiste Benoît Payan.

Payan: "Les supporters sont l’âme du club"

Mardi soir, le maire de Marseille (PS) s’était déjà exprimé sur les réseaux sociaux, dénonçant la volonté de l'OM de rompre la convention avec les groupes de supporters. Benoît Payan avait alors demandé à Jacques-Henri Eyraud de "calmer le jeu", car selon lui, "les supporters sont l’âme du club".

Plus tôt dans la semaine, l’OM avait envoyé une mise en demeure aux groupes de supporters: un mail de six pages avec constatation par huissier. Un courrier qui a été très mal reçu par les groupes de supporters, en conflit avec la direction du club depuis de nombreux mois. Mardi soir, les associations de supporters de l'OM ont répondu à travers la publication d'un communiqué commun, assurant que "la rupture est consommée".

ALR