OM: "Paris a autant de défaites que nous", quand Villas-Boas commente l'écart avec le PSG

Peu de supporters marseillais ont rêvé être à pareille fête au moment d’aborder la deuxième moitié de la saison. L’OM reçoit Nîmes ce samedi (20h45) lors de la 19e journée et tentera de conforter sa deuxième place de Ligue 1 à seulement sept points du leader parisien. Pourtant, du côté de la Commanderie on regarde plutôt en arrière où Lille et Rennes accusent respectivement quatre et cinq longueurs de retard sur Marseille.
Paris beaucoup trop fort mais…
Autant l’avouer, avec sept unités de retard, l’OM pourrait prétendre à jouer le titre. Mais visiblement ce n’est pas le cas. De l’aveu même du capitaine phocéen, le PSG reste intouchable. "Il faut rester lucide, on ne boxe pas dans la même catégorie. Sur un match c’est jouable, et encore. Dans la durée, le PSG est largement au-dessus de la Ligue 1, a regretté Steve Mandanda lors de son passage face aux médias. Cela ne va pas plaire à certains mais il faut être lucide."
Un son de cloche partagé par son entraîneur André Villas-Boas. Désormais le PSG sera injouable. "Paris a autant de défaites que nous et on serait à égalité avec des victoires à la place de nos nuls, a lancé le technicien portugais ce jeudi. Les choses se passent bien mais il faut faire attention car Lille et Rennes sont en forme et font un peu peur."
L’OM vise uniquement la C1
Face à l’insistance des journalistes estimant que l’OM pouvait encore viser le titre en L1, l’ancien de Porto et Chelsea a éteint tout suspense. Selon lui, le PSG a perdu des points en raison d’un certain relâchement mais va voir son niveau s’améliorer au fur et à mesure de la saison. Surtout, le PSG dispose également d'un match en retard qui pourrait porter son avance à dix points en cas de victoire contre Monaco.
Face à cette réalité et en faisant profil bas, André Villas-Boas a refusé de s’enflammer et a rappelé les objectifs du club cette saison: une qualification pour la prochaine Ligue des champions. "Notre objectif c'est le podium, pas la première place, a encore martelé le boss de l’OM. Et pour le moment je veux gagner contre Nîmes et voir ce qu'il va se passer pour Lille et Rennes."