RMC Sport

OM-PSG: malgré une gastro, Neymar est bien dans le groupe pour le Classique

Incertain en raison d'une gastro-entérite, Neymar figure bien dans le groupe du PSG pour le choc contre l'OM, dimanche en clôture de la 24e journée de Ligue 1 (21h).

Malade et touché par une gastro-entérite au lendemain de son anniversaire, Neymar figure pourtant dans le groupe du PSG pour le déplacement à Marseille. Le Brésilien garde ainsi une chance de jouer le Classique face à l'OM, en clôture de la 24e journée de Ligue 1.

Troisième du classement, le PSG tentera de rester au contact de Lille et de l'OL en tête du championnat, alors que l'OM, privé de son nouvel attaquant Milik touché à la cuisse, cherchera à se rapprocher des places européennes.

Pochettino verra en fonction de la santé de Neymar

Interrogé au sujet de la star auriverde lors de son passage en conférence de presse, Mauricio Pochettino avait refusé de trancher définitivement. Le technicien souhaitait d'abord voir comment la maladie de Neymar allait évoluer.

"Neymar souffre d'une gastro-entérite comme beaucoup peuvent en souffrir. On verra son évolution demain, a lancé l'entraîneur du PSG. On espère qu'il aura récupéré. Il ne s'est pas entraîné aujourd'hui et on verra s'il est en état de jouer le match de demain."

Navas et Diallo toujours absents, Pembélé positif au Covid-19

La présence de Neymar dans le groupe parisien constitue un motif d'espoir avant le Classique. Au rayon des bonnes nouvelles, Marquinhos et Marco Verratti seront tous les deux aptes pour la rencontre. Victime d'un souci musculaire, le défenseur brésilien va mieux. Idem pour le milieu italien après son test positif au coronavirus la semaine passée. 

Du côté des nouvelles moins réjouissantes, le PSG devra encore se passer de plusieurs cadres. Outre Juan Bernat, toujours en rééducation après sa blessure au genou, Ander Herrera et Colin Dagba sont indisponibles suite à des pépins musculaire à la cuisse. 

Keylor Navas manquera encore à l'appel. Le retour du gardien costaricien est espéré dans la semaine, soit contre Caen en Coupe de France, soit contre Nice en Ligue 1. Egalement absents ce dimanche sur la pelouse du Vélodrome, Abdou Diallo est encore soumis au protocole Covid alors que Timothée Pembélé vient tout juste d'être testé positif et se retrouve placé en isolement. 

>> Barça-PSG, c'est le 16 février en direct sur RMC Sport

JGL avec Loïc Tanzi