RMC Sport

Ligue 1 2025 - 2026 - Page 5

Des policiers devant un stade de football

Bilan du début de saison, interdictions de stade, supporters de Strasbourg, PSG-OM… Le nouveau chef de la DNLH se confie à RMC

EXCLUSIF - Depuis deux mois, le commissaire Ronan Delcroix est à la tête de la Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH). Un service du ministère de l’Intérieur spécialisé dans le monde du sport, et notamment le football. Pour sa première interview depuis sa prise de fonction, le nouveau chef de la DNLH évoque auprès de RMC Sport le début de saison dans les enceintes de Ligue 1, les attaques de convois de supporters, l’ambiance du côté de Strasbourg entre les supporters et la direction ou encore la préparation des rencontres européennes cette saison.

"Le plus dur commence", l'avertissement de Rothen à l'OL auteur d'un excellent début de saison

"Le plus dur commence", l'avertissement de Rothen à l'OL auteur d'un excellent début de saison

15 points en six matches et un statut de co-leader aux côtés du PSG. Ajoutez à cela un succès compliqué en Ligue Europa à Utrecht (0-1). Le bilan de l'OL est plus que positif en ce début de saison. Même avec le départ de nombreux cadres (Cherki, Lacazette, Perri, Mikautadze) et un mercato modeste, Paulo Fonseca semble avoir trouvé la bonne formule pour permettre à cet OL de rêver d'une belle saison. Mais le tube de l'été va-t-il se transformer en tube de l'automne ? S'il salue la très bonne entame des Lyonnais, Jérôme Rothen reste sceptique. En s'appuyant sur le dernier match remporté à Lille.

OL : "Ce que j'aime le plus, c'est son courage", Paulo Fonseca admiratif de De Carvalho, jeune prodige de l'OL

OL : "Ce que j'aime le plus, c'est son courage", Paulo Fonseca admiratif de De Carvalho, jeune prodige de l'OL

Paulo Fonseca, entraîneur de l'OL, fait le point sur son équipe quelques heures avant d'affronter Salzburg en deuxième journée de Ligue Europa. S'il est très satisfait du groupe jusqu'à maintenant, certains joueurs sortent du lot. C'est le cas du jeune milieu de 20 ans Mathys De Carvalho, sorti tout droit de l'Académie qui a déjà obtenu une première titularisation en Ligue Europa quelques jours seulement après ses premiers pas en Ligue 1. Et ce n'est que le début.

Elye Wahi avec l'Eintracht Francfort, le 21 septembre 2025

"Il n’y a pas eu de violence ni de viol": les vérités d'Elye Wahi sur son exclusion du centre de formation de Caen après un incident survenu au collège

Dans un entretien à L’Equipe, Elye Wahi est revenu sur un épisode délicat de son parcours. Lorsqu’il avait 15 ans, l’attaquant de Francfort a été exclu du centre de formation de Caen en raison d’un incident survenu dans son collège. L’établissement lui avait reproché d’avoir obligé trois élèves à se déshabiller dans les toilettes. Une version qu’il conteste, en expliquant avoir seulement menacé un autre garçon qui avait insulté son père.