
PSG-Clermont: grande première pour Donnarumma, Mbappé également titulaire
La grande première pour Gigio. En l'absence de ses Sud-Américains (Messi, Di Maria, Paredes, Neymar) et de Marco Verratti, le technicien du PSG a décidé de revenir au 4-3-3 après l'expérience du 4-4-2 losange instauré lors du déplacement à Brest, le 29 août dernier (4-2). L'entraîneur argentin a également apporté quelques retouches au niveau des joueurs, à commencer par son gardien de but.
Fortement pressenti, Gianluigi Donnarumma fera bien ses débuts sous le maillot du PSG à la place de Keylor Navas, rentré tardivement du Costa Rica. Autre demi-surprise, la présence dans le onze de Kylian Mbappé, bien remis de sa blessure au mollet contractée face à la Bosnie. Touché à l'épaule lors du match face à Brest, Mauro Icardi débutera la rencontre sur le banc, tandis que Rafinha évoluera sur le côté droit.
Kimpembe est bien là
En défense, Thilo Kehrer, auteur d'un bon début de saison, va retrouver sa place sur le banc. Malgré ses trois titularisations avec les Bleus, et une petite alerte à un tendon d'Achille mardi soir face à la Finlande, Presnel Kimpembe est bien titulaire aux côtés de Marquinhos. Au milieu, pas de grande surprise, avec Ander Herrera qui prend la place de Marco Verratti dans le triangle. Côté clermontois, Pascal Gastien doit se passer de Mohamed Bayo, son arme offensive numéro 1, remplacé par Pierre-Yves Hamel en pointe du 4-2-3-1 du club auvergnat.
Auteurs d'un début de saison parfait, les Parisiens vont tenter d'aller chercher une cinquième succès consécutif face à des Clermontois décomplexés et sur le podium (3e avec deux victoires et deux nuls). L'entraîneur des promus a prévenu : son équipe n'est pas venue pour faire de la figuration au Parc des Princes.
La compo du PSG :
Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo – Pereira, Gueye, Herrera – Rafinha, Mbappé, Draxler
Remplaçants :
Navas, Kehrer, Bitshiabu, Wijnaldum, Dina Ebimbe, Bitu Mazala, Icardi, Yansané
La compo de Clermont :
Desmas – Zedadka, Hountondji, Ogier, Nsimba – Gastien, Abdul Samed – Dossou, Berthomier, Allevinah – Hamel
Remplaçants :
Djoco, Billong, A.Mendy, Seidu, Khaoui, Iglesias, O.Busquets, Tell, Rashani