RMC Sport

PSG: l'énorme somme que va rapporter la tournée hivernale au Qatar et en Arabie Saoudite

Les joueurs du Paris Saint-Germain vont s'envoler ce mardi soir à destination du Qatar pour une tournée hivernale particulièrement juteuse sur le plan financier selon les informations de RMC Sport. Après un passage par Doha, les stars parisiennes disputeront un match amical en Arabie saoudite contre une équipe dans laquelle évoluera Cristiano Ronaldo.

En obtenant de jouer plus tard son 16e de finale de Coupe de France face au Pays de Cassel, programmé finalement lundi 23 janvier, le PSG s'est offert la possibilité d'effectuer une tournée de quelques jours dans le Golfe Persique.

Un séjour qui tombe mal pour le club francilien, trois jours après sa deuxième défaite consécutive à l'extérieur en Ligue 1, à Rennes (1-0). Mais un voyage qui va lui rapporter gros: près de 15 millions d’euros selon les informations de RMC Sport, grâce à la présence de ses stars Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé.

Un rythme soutenu pendant le stage

Une obligation contractuelle, validée par l'ancienne direction sportive, après l’annulation du stage en 2022 à cause du Covid-19. La délégation parisienne s'envolera ce mardi soir à destination de Doha au Qatar.

La capitale de l'émirat est le lieu d’opérations avec des sponsors locaux comme la compagnie Qatar Airways. Tout est fait pour que l'équipe première voyage dans de bonnes conditions, afin d'éviter toute forme de fatigue. Un entraînement ouvert aux médias est prévu mercredi soir dans le complexe ultra-moderne Aspire.

Un duel de prestige face à Cristiano Ronaldo

Pas le temps de se reposer, le club parisien rejoindra ensuite Riyad en Arabie Saoudite. Au programme, un match amical jeudi soir contre une sélection de joueurs des deux meilleures équipes de la D1 locale: Al-Hilal et Al-Nassr. Une sélection all-star dirigée par l'ancien meneur de jeu argentin du PSG, Marcelo Gallardo.

Parmi les stars de cette sélection sur-mesure, plusieurs noms ronflants dont Luiz Gustavo, Anderson Talisca, Moussa Marega et surtout la dernière recrue star: Cristiano Ronaldo. Pour son premier match en Arabie Saoudite, l'attaquant portugais de 37 ans portera le brassard de capitaine. L’occasion pour lui d’affronter peut-être une dernière fois son éternel rival, Lionel Messi. Le sommet d’un voyage express dans un calendrier parisien déjà bien chargé.

JGL avec Arthur Perrot