RMC Sport

PSG: la "tristesse" de Neymar après le départ de Thiago Silva

Sur ses réseaux sociaux, Neymar s'est montré triste mais a tenu à souhaiter "bonne chance" à Thiago Silva, qui est officiellement devenu ce vendredi un nouveau joueur de Chelsea après huit années passées au PSG.

C’est la fin d’une aventure de huit ans, rythmée par 23 trophées, 315 matchs disputés (dont 293 avec le brassard) et des souvenirs plus douloureux, aussi, sur la scène européenne. Arrivé à la fin de son contrat au PSG, après avoir prolongé de deux mois au début de l’été pour disputer les finales de Coupe de France, Coupe de la Ligue et, bien sûr, la Ligue des champions, Thiago Silva s’est trouvé un nouveau club. A bientôt 36 ans, le Brésilien s’est officiellement engagé ce vendredi pour une saison avec Chelsea, avec une année supplémentaire en option.

La "saudade" de Neymar

Dans la foulée de l’annonce de sa signature, Neymar a tenu à lui adresser un message sur les réseaux sociaux. "Bonne chance. Je t’aime", a commenté l’attaquant parisien, partageant sa "saudade" (terme portugais qui traduit un mélange de tristesse et nostalgie). Il aura évolué trois année à Paris avec Thiago Silva, qu’il côtoie également en sélection brésilienne. Arrivé lui dans la capitale en 2012 en provenance de l’AC Milan, le nouveau patron de la défense des Blues a également eu droit à des messages touchants de Kylian Mbappé, Marco Verratti ou encore Eric Maxim Choupo-Moting.

Par la voix de son président Nasser Al-Khelaïfi, le PSG a dit "merci" à son ancien capitaine, "une légende qui perdurera éternellement au club". En mettant le cap sur l’Angleterre, Thiago Silva rejoint une autre écurie très ambitieuse et particulièrement active sur le marché des transferts avec les recrutements déjà bouclés de Timo Werner, Hakim Ziyech et Ben Chilwell, en attendant celle du prometteur Kai Havertz, et sans oublier la signature de l’ex-Niçois Malang Sarr, qui pourrait être rapidement prêté.

dossier :

Neymar

RR