RMC Sport

PSG-Lens: Mbappé devient le seul meilleur buteur de l'histoire du PSG en Ligue 1

placeholder video
Buteur ce samedi face à Lens lors de la 31e journée au Parc des Princes, Kylian Mbappé a inscrit son 139e but avec le PSG en Ligue 1 et devient le meilleur buteur du club de la capitale en championnat.

Un record de plus pour Kylian Mbappé. À la recherche d'un but depuis trois matchs, l'international français a réglé la mire ce samedi lors de la réception de Lens pour le choc de la 31e journée de Ligue 1. Après l'expulsion logique de Salis Adbul Samed pour un tacle très dangereux sur Achraf Hakimi, le crack de Bondy a fait chavirer le Parc des Princes pour la première fois de la soirée.

Sur une action initiée par Lionel Messi, le Français a trouvé Vitinha aux abords de la surface. Le Portugais lui remet et Mbappé parvient à se retourner pour ouvrir le score d'une frappe à ras-de-terre poteau rentrant (31e). Sa 139e réalisation avec le PSG en championnat qui fait de lui le meilleur buteur du club en Ligue 1, juste devant Edinson Cavani.

>> Suivez PSG-Lens en direct

Passeur décisif pour Messi

Avec 20 buts, Kylian Mbappé reprend par la même occasion la tête du classement des buteurs, juste devant Jonathan David et Alexandre Lacazette (19), buteur vendredi face à Toulouse (1-2). Le Parisien est également devenu le premier joueur à marquer au moins 20 fois lors de quatre saisons différentes en Ligue 1 depuis Pauleta (2018-2019, 2020-2021, 2021-2022 et donc 2022-2023).

Le champion du monde 2018 a ensuite troqué son costume de buteur pour celui de passeur sur le troisième but du PSG, inscrit par Lionel Messi. L'Argentin a parfaitement combiné avec son compère, auteur de sa cinquième passe décisive de la saison d'une talonnade subtile (40e) pour - sans doute - assommer définitivement la rencontre et le championnat.

AS