PSG: Messi et Mbappé absents de l'entraînement avant de recevoir le LOSC

Lionel Messi et Kylian Mbappé n'ont pas participé à l'entraînement du Paris Saint-Germain réalisé ce jeudi matin, au Camp des Loges. Les deux attaquants semblent donc incertains pour le match prévu vendredi soir (21h) contre le LOSC, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1.
Les raisons de l'absence de l'Argentin sont inconnues. Pour Kylian Mbappé, le dernier point du staff médical parisien faisait état, après le 0-0 contre l'OM, d'une infection ORL. Face au champion de France, Mauricio Pochettino pourrait donc se contenter de Neymar, Mauro Icardi, Julian Draxler et Angel Di Maria dans le secteur offensif.
Ramos toujours absent, Hakimi suspendu
D'autres joueurs manquent à l'appel. Comme annoncé, Marco Verratti, touché à la hanche gauche contre l'OM, est forfait pour quatre semaines. Victime d'une lésion au quadriceps gauche, Leandro Paredes n'est pas de retour avant la prochaine trêve internationale. Quant à Sergio Ramos, le feuilleton dure. "La reprise en continu avec le groupe pourra être envisagée dans le courant de la semaine prochaine", a indiqué mardi le club de la capitale.
À ces blessures s'ajoutent la suspension automatique d'Achraf Hakimi, exclu par un carton rouge direct à Marseille. La commission de discipline a ajouté un match avec sursis à l'international marocain, qui sera donc disponible à Bordeaux le 6 novembre pour la 13e journée de championnat.