PSG: Messi touché à un mollet face au Benfica

Les raisons de la sortie de Lionel Messi en fin de match, mercredi contre Benfica Lisbonne (1-1) en Ligue des champions, se précisent. Selon L’Equipe, l’Argentin a ressenti une douleur à un mollet après avoir reçu un coup. Il a alors sollicité son remplacement effectué à la 81e minute avec l’entrée en jeu de Pablo Sarabia à sa place. La star argentine souffre d’une petite contracture sans gravité. Pour le moment, l'attaquant n’est pas forfait pour le déplacement de Paris à Reims, samedi (21h, 10e journée de Ligue 1).
Sur le banc pour la première fois de la saison?
Mercredi, Christophe Galtier avait justifié la sortie de sa star tout en se montrant rassurant à son sujet. "Il a fait signe en disant qu’il voulait sortir, avait indiqué l’entraîneur parisien au micro de RMC Sport. Sur la dernière accélération, il s’est senti fatigué. Il est sorti car il s’est senti fatigué et qu'un partenaire frais était beaucoup plus intéressant à ce moment-là."
A la sortie du stade, Messi marchait sans gêne apparente, confirmant les dires de son entraîneur. Avant son remplacement, l’attaquant avait signé une nouvelle prestation brillante avec un but magnifique, confirmant son excellente forme (8 buts, 8 passes décisives en 13 matchs toutes compétitions confondues). Messi a débuté toutes les rencontres du PSG depuis le début de saison. Ce serait donc une première s’il ne débutait pas à Reims, samedi, là où il avait effectué ses premiers pas avec le maillot parisien le 29 août 2021.
>> Suivez la conf de Galtier et toutes les infos PSG EN DIRECT
Galtier s’exprimera en conférence de presse ce vendredi (à partir de 13h) et en dira peut-être plus sur une potentielle absence de Messi. Le technicien pourrait être tenté par l’idée de reposer sa superstar avant la réception décisive de Benfica, mardi (21h, sur RMC Sport 1) en Ligue des champions. L’Argentin est, pour le moment, la seule des trois stars offensives parisiennes à avoir débuté tous les matchs. La semaine dernière, Kylian Mbappé avait débuté sur le banc face à Nice, tout comme Neymar contre Nantes le 3 septembre dernier.