RMC Sport

PSG-OM, l'avant-match en direct: les compos probables avec Neymar et Payet

Neymar et Dimitri Payet se retrouvent ce mercredi

Neymar et Dimitri Payet se retrouvent ce mercredi - ICON Sport

Le PSG et l'OM s'affrontent ce mercredi soir lors du Trophée des champions (21h), à Lens. Suivez en direct toutes les informations et indiscrétions avant le coup d'envoi de cette affiche, programmée à une date inhabituelle pour le premier titre de la saison en France.

[16h09]

"Ça va se fighter", Rami lance le Classique

Défenseur de Marseille de 2017 à 2019, Adil Rami a eu l'occasion de disputer quatre affiches entre l'OM et le PSG et connait très bien la pression inhérente à ce genre de rencontres. Ce qui ne l'a pas empêché de gentiment souffler sur les braises à quelques heures du "Classique" pour le Trophée des champions.

"Ho l’arbitre, laisse jouer ce soir, arrête de vouloir protéger les joueurs, dans le football il y a des joueurs de différents talents comme les techniciens, les puissants, les rapides, et des hommes forts dans les duels, a écrit le joueur de Boavista sur Instagram. Chacun joue avec sa force, alors laisse jouer."

S'il souhaite semble-t-il de l'engagement, Rami demande aux acteurs de ne pas tomber dans l'excès non plus. "Je vais supporter l'OM ce soir, précise-t-il. (...) Mais n'oubliez jamais que Paris c'est un rival, pas un ennemi. Arrêtez de faire les teubés, c’est un match de foot, on kiffe, on chambre, sans oublier l’essentiel."

[15h18]

OM: pas de véritable avant-centre face au PSG?

Comme au match aller en Ligue 1, André Villas-Boas pourrait choisir de ne pas aligner de véritable attaquant de pointe face au PSG lors du Trophée des champions, ce mercredi (21h). C’est une piste envisagée par le coach marseillais. Payet ou Cuisance occuperait alors l’axe de l’attaque marseillaise.

La compo probable de l'OM: 

Mandanda - Sakaï, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo - Rongier, Kamara, P.Gueye - Thauvin, Payet (ou Cuisance), Radonjic

[15h12]

PSG: la compo probable avec Neymar

Mauricio Pochettino pourrait laisser Kylian Mbappé sur le banc lors du Trophée des champions contre l'OM ce mercredi. L'entraîneur du PSG devrait pouvoir aligner Neymar et Presnel Kimpembe, tout juste revenus de blessure.

La compo probable du PSG:

Navas - Pembélé, Marquinhos, Kimpembe, Bakker - Paredes, Danilo - Di Maria, Verrati, Neymar - Icardi.

[13h35]

Pochettino connait l'importance du "Classique"

Ancien joueur du PSG, Mauricio Pochettino a publié un message mardi pour rappeler qu'il n'avait rien oublié de l'importance d'un choc face à l'OM. Il en a disputé sept lors de son passage dans la capitale française. 

[13h21]

Des supporters du PSG avant le départ des joueurs

Les joueurs du PSG rejoignent le Nord de la France seulement ce mercredi. Ils prennent l'avion pour parcourir la courte distance. Ils ont été salués par plusieurs supporters avant d'embarquer. 

[13h18]

Des supporters de l'OM ont accueilli les joueurs à Lille

Les joueurs et le staff de l'OM ont été accueillis par plusieurs supporters à leur arrivée à Lille, mardi soir. Des fumigènes ont été craqués et des chants entonnées sur le tarmac de l'aéroport. 

[13h17]

Le match diffusé sur Canal+ et Téléfoot La Chaine

L'affiche sera diffusée sur Canal+ (une première depuis 2012) et Téléfoot La Chaine. Elle sera aussi à suivre en direct sur RMC et en direct commenté sur notre site. 

[13h13]

PSG: Neymar et Kimpembe dans le groupe

Comme annoncé par Mauricio Pochettino mardi en conférence de presse, Neymar est bien dans le groupe du PSG. Le Brésilien fait son retour après un mois d'absence et une blessure à la cheville. Presnel Kimpmebe, absent depuis le 20 décembre en raison d'une blessure aux ischios-jambiers est également présent. 

[13h09]

Pourquoi les retrouvailles s'annoncent bouillantes

L'affiche entre l'OM et le PSG s'annonce bouillante quatre mois après le choc entre les deux équipes au Parc des Princes, qui avait tourné à l'avantage des Marseillais (0-1). La rencontre s'était conclue par des affrontements entre joueurs et par des accusations de racisme portées par Neymar contre Alvaro Gonzalez. 

[13h05]

Pourquoi la rencontre est programmée ce 13 janvier à Lens ?

Habituellement programmé fin juillet-début août, le trophée des champions 2019-2020 se dispute exceptionnellement ce 13 janvier en raison de la crise du coronavirus. L'organisation du Final 8 de la Ligue des champions en août dernier a fait évoluer les plans de la Ligue qui a choisi cette date, l'une des rares disponibles dans le calendrier. Pour la première fois depuis 2008, le match aura lieu en France puisque la crise sanitaire a rendu impossible une délocalisation à l'étranger. Lens a été choisi parmi dix villes françaises candidates.

dossier :

Neymar