RMC Sport

PSG: "Rabiot? Je dois respecter la décision", insiste Tuchel qui "adore le joueur"

Après la victoire in extremis du PSG sur le terrain d'Orléans ce mardi (2-1), en huitième de finale de Coupe de la Ligue, Thomas Tuchel est revenu sur la mise à l'écart d'Adrien Rabiot sur décision de la direction du club. Avec un pincement au coeur, le technicien allemand dit comprendre cette décision.

S'il avait laissé entendre en conférence de presse lundi qu'un départ d'Adrien Rabiot cet hiver était possible, Thomas Tuchel avait précédé l'intervention d'Antero Henrique qui, quelques heures plus tard, allait acter la mise à l'écart du joueur. Le milieu de terrain ne jouera plus avec le PSG tant qu'il ne prolongera pas et les négociations semblent rompues. 

Après la victoire arrachée difficilement par les Parisiens à Orléans ce mardi (2-1) en Coupe de la Ligue, le technicien allemand a donné son point de vue sur le cas Adrien Rabiot. Et dit comprendre la décision des dirigeants du club, laissant tout de même poindre du regret.

"J'adore le joueur"

"Je respecte cette décision, on va maintenant attendre. J'adore le joueur, je l'ai dit plein de fois, c'était un joueur-clé, explique Tuchel sur Canal+ Sport. Mais la situation dure depuis longtemps et c'est comme ça. Le club a pris cette décision et je dois la respecter. Je n'aime pas mais je dois respecter. C'est difficile d'en parler, surtout en français. Je peux comprendre que le club prenne cette décision à ce moment, je la respecte. Le reste, vous devez le demander à Antero ou au président."