RMC Sport

PSG-Saint Etienne: Florenzi de retour mais pas Verratti, les compos sont connues

Mauricio Pochettino a décidé de laisser Marco Verratti sur le banc au coup d’envoi du match entre le PSG et Saint-Etienne ce dimanche lors de la 33e journée de Ligue 1 (13h). Alessandro Florenzi débutera au poste de latéral droit. En attaque, l’entraîneur argentin fait confiance à Kylian Mbappé et Moise Kean.

Quatre jours après sa qualification pour les demi-finales de Ligue des champions face au Bayern Munich, le PSG retrouve la Ligue 1 avec un match piège face à Saint-Etienne (13h) au Parc des Princes. Pour ce duel de la 33e journée, Mauricio Pochettino doit se passer de plusieurs joueurs suspendus comme Neymar, Gueye et Paredes ou de cadres contraints au forfait pour des soucis physiques comme Marquinhos et Keylor Navas.

Obligé de l’emporter pour revenir à un point de Lille en tête du championnat, le PSG doit également gérer la reprise de Marco Verratti et Alessandro Florenzi après leur contamination à un variant du Covid-19 courant mars. Le milieu italien débutera la rencontre face aux Verts sur le banc de touche alors que le latéral droit sera bien présent dès le coup d'envoi.

>> PSG-Saint-Etienne EN DIRECT

Un PSG remanié face à des Verts en mission

En l'absence de "Petit Hibou" sur le terrain, Danilo Pereira retrouvera le milieu du terrain et Thilo Kehrer évoluera en charnière centrale avec Presnel Kimpembe. En attaque, Moise Kean occupera la pointe alors que Kylian Mbappé prendra place dans le couloir gauche. Le Brésilien Rafinha et Pablo Sarabia constitueront les autres atouts offensifs de l’équipe francilienne.

Face à un PSG diminué, Saint-Etienne poursuit sa mission maintien. En quête de points, l’actuel treizième du classement s’appuiera sur les hommes en forme du moment. Dans les buts, Claude Puel continue de faire confiance au jeune Etienne Green alors que Wahbi Khazri sera chargé de mettre en difficulté la défense parisienne.

Les compos du PSG et de Saint-Etienne

Le onze du PSG: Rico - Florenzi, Kehrer, Kimpembe, Bakker - Herrera, Danilo - Sarabia, , Rafinha, Mbappé - Kean.

Remplaçants: Franchi, Kurzawa, Pembélé, Dagba, Verratti, Simons, Draxler, Icardi, Di Maria.

Le onze de l’ASSE: Green - Debuchy, Cissé, Moukoudi, Trauco - Camara, Neyou, Youssouf - Hamouma, Monnet-Paquet, Khazri
Remplaçants: Fall, Gabriel Silva, Sow, Moueffek, Gourna-Douath, Aouchiche, Bouanga, Nordin, Abi.

JGL