RMC Sport

Reims-OM: De Zerbi "attristé d'avoir perdu Balerdi", blessé au genou

placeholder video
Fautif sur l'ouverture du score rémoise lors de la défaite de l'OM au stade Auguste-Delaune (1-3) samedi, Leonardo Balerdi a été remplacé juste après ce premier but, blessé au genou droit. Un coup dur pour le défenseur argentin et son entraîneur, Roberto De Zerbi.

Un samedi à oublier pour l'Olympique de Marseille. Défaits par Reims (1-3) lors de la 27e journée de Ligue 1, les Phocéens ont encaissé une quatrième défaite en cinq matchs et peuvent perdre leur deuxième place aux dépends de Monaco ou Nice, qui s'affrontent dans la soirée. Et ils ont également dû faire sans leur capitaine Leonardo Balerdi pendant la plus grande partie du match, après sa sortie sur blessure.

"Je suis attristé d'avoir perdu Balerdi, ça pèse encore plus que la défaite, a dit Roberto De Zerbi en conférence de presse. J'espère qu'il sera vite remis sur pied car avec (Derek) Cornelius, c'est le seul défenseur central qu'on ait puisque Luiz Felipe est aussi blessé."

L'Argentin s'est blessé au genou gauche dès la 16e minute de jeu, visiblement à cause d'un mauvais appui. Après que les médecins du club phocéen lui ont mis un bandage, il a tenu à rester sur le terrain. "Je lui ai demandé comment il allait, il a dit qu'il voulait continuer, a expliqué le technicien italien. En plus, on n'avait pas beaucoup de défenseurs sur le banc."

Les Marseillais encore au vestiaire une heure et demi après le match

Le capitaine marseillais a continué à jouer et un quart d'heure plus tard, le défenseur était trop court dans son duel avec Keito Nakamura, premier buteur de la soirée (1-0, 29e). Il a finalement cédé sa place à Neal Maupay juste après. "Sans Balerdi, on n'a pas de défenseur rapide, ça nous a coûté, a noté "RDZ". Quand il n'est pas là, l'équipe change. On perd souvent quand il est absent." L'Argentin pourrait souffrir d'une entorse du genou gauche. Des examens approfondis seront réalisés en début de semaine.

Si Adrien Rabiot a poussé un gros coup de gueule au micro de BeIN Sports à l'issue du coup de sifflet final, il n'y a pas eu de scène d'agacement dans les travées du stade Auguste-Delaune. Pablo Longoria et Medhi Benatia ont longuement discuté tandis que Roberto De Zerbi est resté avec son staff. Une heure et demi après la fin du match, aucun joueur marseillais n'était encore sorti du vestiaire, alors que le technicien italien ne leur avait pas parlé avant sa conférence de presse.

"Évidemment, il faut être préoccupé. C'est un moment difficile, avec quatre défaites en cinq matchs, a conclu RDZ devant les médias. Il faut la même mentalité qu'on a eue contre le PSG et contre les équipes de bas de tableau sinon, on ne sera jamais une grande équipe."

LP avec Aurélien Tiercin et AFP