VIDEO. Ligue 1: Cavani, l'OM et Monaco dans le statomètre de la 5e journée

Si, bien sûr, l'évènement majeur de cette 5e journée, c'était les débuts de Kylian Mbappé avec le PSG, d'autres choses se sont passées dans notre Ligue 1 ce week-end.
Le PSG et Cavani inarrêtables
C'était donc un soir de première pour Mbappé au PSG, mais également pour le club parisien. En écrasant Metz vendredi soir (5-1), Paris a remporté pour la première fois de son histoire ses cinq premiers matches de championnat, et est plus que jamais leader de la L1 avec 15 points. Edinson Cavani (7 buts) a également marqué lors de toutes ses rencontres. Aucun buteur depuis Sylvain Wiltord (Bordeaux) en 1998 n'avait réalisé une telle performance.
Coup d'arrêt pour Monaco et l'OM
Si Paris est solide leader, c'est parce que son principal concurrent Monaco a connu un sacré coup d'arrêt à Nice. Défaits lors de ce derby du Sud, les Monégasques n'ont pas trouvé le chemin des filets. Il faut remonter au 21 septembre 2016 pour trouver une rencontre en championnat où l'ASM n'a pas marqué. C'était face... à Nice, et là aussi les hommes de Jardim avaient perdu 4-0.
De son côté l'OM a aussi sombré à domicile contre Rennes (1-3). C'était la première fois depuis février dernier que les Olympiens se sont inclinés à la maison. Son précédent bourreau s'appelait le PSG. Ce soir là les Marseillais avaient pris l'eau face aux Parisiens (1-5).
Bordeaux ne sait plus perdre
Bordeaux ne gagne pas beaucoup (2 victoires en cinq matchs), mais Bordeaux ne perd pas. Avec ce match nul 0-0 à Lille, les Bordelais ont enchaîné un douzième match consécutif sans défaite en L1. C'est la meilleure série en cours dans l'élite. La dernière fois que les Girondins se sont inclinés en championnat, c'était à Nice en avril dernier (1-2).
VIDEO. Ligue 1 - L'équipe type de la 5e journée par Rolland Courbis