"Klopp ne sera pas l'entraîneur" du PFC: Ferracci met fin à la rumeur... "pour l'instant"

Jürgen Klopp prochain coach du Paris FC? Invité de BFM Business ce jeudi en fin de journée, Pierre Ferracci a forcément été questionné sur la possibilité de voir l'ex-coach de Liverpool être nommé à la tête du PFC. "Non, il ne sera pas l'entraîneur. Enfin pas pour l'instant... Sauf un jour si on est en Ligue des champions", a-t-il malicieusement glissé.
"Stéphane Gilli chez nous fait du très bon travail, embraye Ferracci. Nous, on va apprendre ce qu'est le rôle de coordination au niveau mondial de Jürgen Klopp. C'est quelqu'un que j'admire beaucoup." L'Allemand de 57 ans vient tout juste de revêtir la casquette de directeur mondial du foot pour Red Bull, également adossé au projet de reprise du club parisien (actionnaire minoritaire) par la famille Arnault (actionnaire majoritaire).
Un gros coup au mercato? "Ils le feront plus tard"
Avec la venue du surpuissant actionnaire français officialisée ce jeudi, le Paris FC est promis à une nouvelle dimension. Pourtant, les grandes manoeuvres ne devraient pas être déclenchées dans l'immédiat. "Tout le monde reconnaît qu'on a un effectif qui permet aujourd'hui de monter (en Ligue 1). On ne va pas faire de folies au mercato de janvier", promet Ferracci. "On fera des petites retouches, comme d'habitude." La famille Arnault n'ambitionne donc pas de faire un grand coup dès ce mercato? "Non, non. Ils le feront plus tard."
>> Reprise du Paris FC par la famille Arnault: toutes les infos en direct
A l'image de Troyes pour Manchester City, celui qui est encore le dirigeant du PFC n'a-t-il pas peur que son club ne devienne une entité satellite, vouée à n'être qu'une fillière de formation pour la galaxie Red Bull? "Quand la famille Arnaud entre dans une entreprise de façon majoritaire, je n'ai pas connaissance qu'elle devienne le satellite d'un actionnaire minoritaire. (...) Il y aura une bonne entente entre la famille Arnault et Red Bull. Je pense que l'équilibre qui sera trouvé sera satisfaisant pour les deux parties."
À travers sa holding Agache, propriétaire de LVMH, la famille Arnault va bien racheter le Paris FC avec le groupe Red Bull, destiné à avoir "un rôle de conseil". Les trois parties ont annoncé ce jeudi leur entrée en négociations exclusives pour finaliser l'opération.