Rachat du Paris FC: "Nous n'aurons pas la folie des grandeurs", tempère l'actuel directeur sportif du club

Le jour d’après pour le Paris FC. Au lendemain de la retentissante annonce de la prochaine acquisition du club par la famille Arnault et Red Bull, avec la perspective de voir émerger un deuxième grand club parisien, l’actuel pensionnaire du stade Charléty était de retour à l’entraînement. Comme si de rien n’était… ou presque.
Le rachat était forcément dans toutes les têtes des joueurs qui composent l’effectif actuel. Les coéquipiers de Maxime Lopez et Jean-Philippe Krasso ont toutefois été rassurés par François Ferracci, le directeur sportif du Paris FC: selon le dirigeant, il ne faut s’attendre à aucun changement de grande ampleur dans les mois qui viennent.
"Le risque d'aller vers des choses incohérentes"
"Contrairement à certaines bêtises que j’entends depuis 24h sur différents médias, nous n’avons pas du tout l’intention de faire un mercato d’hiver conséquent", a assuré François Ferracci auprès du Parisien. "Nous avons construit depuis plus d’un an un groupe de grande qualité et je n’ai certainement pas l’intention de changer de cap. Nous n’aurons pas la folie des grandeurs qu’on nous attribue au risque d’aller vers des choses incohérentes."
Comme rapporté par RMC Sport mercredi, la famille Arnault, épaulée par Red Bull, va entrer en négociation exclusive la semaine prochaine pour acquérir la majorité des parts du leader actuel de la Ligue 2. Dans un premier temps, les nouveaux propriétaires ne changeront ni l'entraîneur, ni l’équipe dirigeante en place.
“J'imagine que cet hiver, ou plutôt j'en suis sûr, deux ou trois joueurs vont venir renforcer l'effectif pour boucler la montée en Ligue 1", a estimé Daniel Riolo, journaliste et éditorialiste de l’After Foot, ce jeudi matin sur RMC. "C'est une nouvelle aventure et on se dit qu'il va construire une belle équipe, un concurrent au PSG et que ça va peut-être redonner un petit peu de vie à la Ligue 1. Forcément, c'est une bonne nouvelle. Mais c'est là qu'il faut aussi calmer son excitation, c'est que ça ne va pas aller très vite. Ils ne vont pas tout de suite arriver et sortir le chéquier", a conclu Daniel Riolo.