RMC Sport

La réaction du PSG à l'annonce du rachat du Paris FC par la famille Arnault

placeholder video
Après l'annonce du futur rachat du Paris FC par la famille Arnault et l'entreprise Red Bull, Nasser al-Khelaïfi a salué ce qui constitue selon lui une bonne nouvelle pour le football français et pour la ville de Paris. Le sentiment du président du Paris Saint-Germain est partagé au sein de la LFP, où l'on se réjouit de l'attractivité de la France pour les investisseurs.

C’est en marge du Congrès de l’ECA à Athènes que Nasser al-Khelaïfi a eu connaissance de l’information du rachat à venir du PFC par la famille Arnault et Red Bull. Le président du PSG a notamment pu échanger mercredi avec l’un des patrons de la marque de boisson énergisante Oliver Mintzlaff avec qui il entretient de très bons rapports.

>> Toutes les infos sur le rachat du PFC par la famille Arnault et Red Bull

Les informations autour des négociations exclusives pour la vente du PFC à la troisième fortuné mondiale, la famille Arnault va progressivement acheter 85% du club et y sera associé à la firme autrichienne (à hauteur de 15%), pourrait à moyen terme concurrence le PSG et son aura dans la capitale.

"Une super nouvelle. C’est fantastique pour Paris"

Mais visiblement, Nasser al-Khelaïfi se fait une joie de voir un nouvel acteur dans le football parisien.

"C’est une super nouvelle. C’est fantastique pour Paris, fantastique pour le foot français. Cela va apporter de l’émulation et une nouvelle concurrence saine au plus haut niveau du foot dans la capitale", dit-on dans l’entourage du PSG.

Nasser al-Khelaïfi qui s’entend "incroyablement bien" avec la famille Arnault a l’habitude de convier Antoine Arnault dans le Carré du Parc des Princes. Un stade qui pourrait cependant être au centre de futures tractations pour accueillir les deux équipes franciliennes.

La LFP heureuse

Du côté de la Ligue, on se réjouit aussi de l’arrivée d’un tel investisseur dans le foot français. La LFP est heureuse de voir que des investisseurs puissants investissent en Ligue 1. Ces dernières années, plusieurs clubs de l'élite ont séduit de nouveaux investisseurs fortunés.

Une belle réussite et une vraie preuve de l'attractivité du championnat français. De Larry Tanenbaum à Saint-Etienne, en passant par BlueCo à Strasbourg, Bill Foley à Lorient ou encore prochainement la famille Pagliuca au Red Star et donc la famille Arnault: le football tricolore attire. Le fait que le PFC soit racheté par un investisseur français rajoute à la satisfaction générale.

Loïc Briley