RMC Sport

Bayern-PSG: Galtier a identifié des "failles" chez les Munichois

placeholder video
Le Paris Saint-Germain défie le Bayern Munich ce mercredi lors des huitièmes de finale retour de Ligue des champions et Christophe Galtier espère bien voir son équipe se qualifier pour le prochain tour. Pour y arriver, l'entraîneur francilien a identifié certains axes tactiques où le PSG pourrait mettre en difficulté le club allemand.

Le PSG n'a pas le droit à l'erreur. Battu à domicile lors du match aller (0-1), le club parisien doit absolument l'emporter pour espérer se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Tout sauf une formalité au moment d'affronter le Bayern Munich ce mercredi dans son antre de l'Allianz Arena (dès 21h sur RMC Sport 1). Malgré la grosse série des Bavarois à domicile, invaincus sur leur terrain cette saison, Christophe Galtier veut y croire.

"Tout système a des failles, des points forts, a lancé l'entraîneur parisien ce mardi en conférence de presse. Sur les derniers matchs, nous avons concédé des buts. Il faut y remédier, on y travaille avec les joueurs. On en parle beaucoup."

>> Toutes les infos avant Bayern-PSG

"Des failles chez nous, mais aussi chez l'adversaire"

Incapable de garder sa cage inviolée cette saison en sept rencontres de Ligue des champions, le PSG devra marquer un but de plus que le club allemand pour arracher la prolongation.

Malgré le forfait de Neymar, Paris pourra cette fois compter sur un Kylian Mbappé en grande forme et à 100% sur le plan physique. Une bonne nouvelle à laquelle s'est ajoutée une autre avec les disponibilités de Marquinhos, Achraf Hakimi et Nordi Mukiele pour le match dans un secteur défensif pas toujours impérial.

>> Bayern-PSG et le meilleur de la Ligue des champions, c'est sur RMC Sport

Une victoire par une marge d'au moins deux réalisations qualifierait l'équipe entraînée par Christophe Galtier. Le coach parisien a identifié certains aspects du jeu du Bayern que ses joueurs pourraient utiliser.

"J'ai passé beaucoup de temps avec certains de mes joueurs ce mardi matin. Il y a des failles chez nous, mais aussi chez l'adversaire, a encore noté l'ancien de Lille et Nice face aux journalistes. Il faudra être à la fois très vigilant et très audacieux dans la manière dont nous allons attaquer."

Jean-Guy Lebreton avec AP et FH