RMC Sport
en direct

Bayern-PSG, le jour d'après en direct: Süle forfait pour le quart retour

Niklas Süle

Niklas Süle - ICON Sport

Après sa brillante victoire sur la pelouse du Bayern en Ligue ds champions (3-2), le PSG affronte maintenant Strasbourg samedi puis à nouveau le Bayern pour le match retour, mardi à 21h sur RMC Sport 1.

Débat enflammé dans Top of The Foot sur la victoire parisienne !

Alors, exploit ou hold-up pour Paris ?

Bayern: Niklas Süle forfait pour le match retour au PSG

Selon nos informations, le quart de finale retour PSG-Bayern se disputera, mardi 13 avril (21h, sur RMC Sport 1), sans Niklas Süle. Blessé mercredi lors de la vcitoire parisienne (3-2) et sorti en première période, le défenseur central est forfait pour le match retour au Parc des Princes. Il avait été remplacé en cours de rencontre mercredi par Jérôme Boateng.

PSG: examens vendredi pour Marquinhos

Sorti en fin de première période, juste après son but, lors de la victoire du PSG au Bayern Munich (3-2) en quart de finale aller de la Ligue des champions, Marquinhos passera des examens vendredi matin. Le Brésilen ne devrait pas être du voyage à Strasbourg (17h) samedi pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.

Loïc Tanzi

"La défaite du Bayern est une blague", selon la presse allemande

"Cette défaite est une blague", tant le Bayern Munich a dominé le Paris SG: la presse allemande est sous le choc jeudi au lendemain du revers à domicile 3-2 du Rekordmeister en Ligue des champions et s'accorde sur un point: "le champion d'Europe est au bord de l'élimination". Pour Kicker, le magazine de football de référence, "Mbappé a fait la différence: un Bayern supérieur a cédé au PSG". Et le journal de constater: "Malgré une supériorité écrasante en nombre d'occasions et de tirs au but, le Bayern a perdu 3-2 (...) et doit maintenant se faire du souci pour la suite de son parcours en Ligue des champions".

"La défaite du Bayern est une blague - mais logique", selon Focus Online
"La défaite du Bayern est une blague - mais logique", selon Focus Online © Capture

"Le dos au mur", proclame le Spiegel: "Malgré l'une de ses meilleures prestations de la saison, le Bayern est au bord de l'élimination dans la compétition reine. Inquiétudes pour le retour: les nouveaux blessés (Goretzka et Süle) et la classe mondiale pure des attaquants adverses" Même tonalité pour Focus online: "Les Munichois étaient meilleurs que le PSG: cette défaite est une blague mais logique. (...) Le Bayern a échoué à cause de son incapacité atypique à convertir ses occasions en but, et de ses faiblesses défensives bien connues".

Dans les notes attribuées aux joueurs, le gardien de but Manuel Neuer se fait éreinter par tous les médias à cause de sa bourde sur le premier but. Mais la défense centrale, Süle (sorti sur blessure) et Boateng, est également descendue en flèche, de même que Leroy Sané en attaque. Les meilleures notes vont unanimement à Joshua Kimmich, qu'il partage, sur certains médias, avec Thomas Müller.

La réaction enflammée de Verratti après le but de Marquinhos

Positif au Covid-19 et placé à l'isolement avec sa compagne à Paris, le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti, a suivi devant sa télévision l’exploit de ses partenaires sur la pelouse du Bayern Munich (2-3) mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions. L’Italien n’a pas retenu sa joie après le deuxième but marqué par Marquinhos. C'est à voir en vidéo par ICI.

Marco Verratti
Marco Verratti © -

La presse européenne s'enflamme pour Mbappé et Navas

Le PSG - mais surtout Kylian Mbappé et Keylor Navas - a marqué les esprits en s’imposant sur le terrain du Bayern Munich (2-3), mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions, surtout en Espagne et en Angleterre. "L'autre festival Mbappé, annonce Marca, en référence à la démosntration face au Barça au tour précédent. En Angleterre, McManaman va même plus loin et conseil à Mbappé... de partir pour dépasser Messi. "Il est l'héritier légitime du trône de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ce qui va arriver maintenant ou l'année prochaine. Ses chiffres sont fantastiques. Je ne sais pas s'il a besoin de partir et de rejoindre une équipe plus accomplie, pas seulement une équipe parsemée de quelques stars, mais un groupe d'individus vraiment compact pour l'amener au niveau supérieur. C'est peut-être un peu étrange de dire ça, en voyant ce qu'il a déjà accompli. Mais je pense que s'il allait dans une équipe comme le Bayern, il pourrait vraiment exceller et obtenir les chiffres pour dépasser un Lionel Messi."

Tout le monde s'enflamme pour Navas

Après ses 9 arrêts face au Barça, Keylor Navas a placé la barre encore plus haut avec dix parades face au Bayern. De quoi libérer la créativité des internautes sur les réseaux sociaux.

Les stats le prouvent, la victoire parisienne est une immense performance

Le PSG a beacuop soufert pendant le match, et ses supporters aussi. 31 tirs à 6 mais une victoire 3 à 2 qui pourrait semblée tirée par les cheveux, mais les stats le prouvent, le PSG a réussi une performance exceptionnelle. Le détail par ici.

Prolongation de Mbappé et Neymar: Leonardo promet du concret

Leonardo était un homme heureux, mercredi soir après l’exploit du PSG sur le terrain du Bayern Munich (2-3), en quart de finale aller de la Ligue des champions. Le directeur sportif parisien a salué la performance exceptionnelle de ses joueurs, tombeurs d’une équipe invaincue depuis deux ans dans la compétition. Au micro de Sky Sport Italia, il a évidemment parlé de la possible prolongation de Mbappé et Neymar. "Nous serions également heureux de parler de contrats mais aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur la compétition, a-t-il répondu. Nous devrons voir les choses et nous arriverons bientôt à une situation plus concrète avec eux, mais maintenant nous devons nous concentrer sur la compétition, dont nous entrons dans la phase finale."

"On n'oublie pas qu'il reste le match retour à disputer", tempère Al-Khelaïfi

Le président du PSG a réagit officiellement auprès de RMC Sport après la victoire parisienne. "Nous avons de plus en plus d'expérience dans cette compétition, nos joueurs aiment jouer ces matchs, nous avons montré que nous étions une grande équipe. Je suis très fier des joueurs et du staff, parce qu'ils ont fait un grand match" a notamment souligné Nasser Al-Khelaïfi. Tout en rappelant : "Mais on n'oublie pas qu'il reste le match retour à disputer."

Abdou Diallo était malade

Remplacé par Mitchell Bakker à la mi-temps, Abdou Diallo a révélé sur son compte instagram les raisons de ce changement surprise. "Malade ", a-t-il écrit dans une story Instagram illustrée par un emoji symbolisant une envie de vomir. "Heureusement que les gars ont fait le taf, je vais pouvoir passer une soirée correcte."

Bonjour et bienvenue à tous

La nuit a été courte du côté de Munich où le PSG s'est imposé brillamment mais dans la douleur sur le terrain du Bayern Munich en quart de finale aller de Ligue des champions. SI vous n'avez pas encore vu les images, le résumé de Bayern-PSG est ici. Mais il reste un match retour, mardi prochain (à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport). Et avant, bien sûr, un match de championnat face à Strasbourg. Suivez en direct sur RMC Sport les infos de la journée.

RMC Sport