RMC Sport

Benfica-PSG: la légende Paulo Futre a demandé un autographe à Messi

placeholder video
Paulo Futre, légende du football portugais passée brièvement par Marseille, a expliqué pourquoi il avait demandé un autographe à Lionel Messi avant le coup d’envoi du match Benfica-PSG (1-1) en Ligue des champions.

Paulo Futre a animé l’avant-match de Benfica-PSG (1-1), mercredi en échangeant et rigolant de longues minutes avec Lionel Messi, attaquant du PSG. L’ancien attaquant de légende du Portugal a même demandé un autographe à la star argentine sur un maillot floqué à son nom (celui de Futre). Il a expliqué cette demande un peu spéciale sur son compte Twitter.

"Je n'ai vu que deux gauchers qui me semblaient bien meilleurs que moi"

"Modestie mise à part, je n'ai vu que deux gauchers qui me semblaient bien meilleurs que moi. Les deux Argentins, a écrit Futre. Diego Maradona était le seul joueur à qui j'ai demandé un autographe lorsque nous avons partagé une équipe dans l'équipe mondiale en 1987. Aujourd'hui, j'ai demandé le second à Leo Messi."

Lancé au Sporting, puis révélé au FC Porto avec qui il a gagné la coupe des clubs champions en 1987, Paulo Futre a mené une longue partie de sa brillante carrière à l’Atlético de Madrid (1987-1993) où il a été élevé au rang d’idole. Il est ensuite passé passer par Benfica, puis l’Olympique de Marseille (1994) notamment. Deuxième du Ballon d’or en 1987, l’ancien international portugais (41 sélections, 6 buts) a remporté deux championnats du Portugal avec Porto (grand rival de Benfica) et deux coupes d’Espagne avec l’Atlético de Madrid.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Depuis la fin de sa carrière, il reste très présent dans les médias sportifs avec un rôle de consultant au sein de la télévision portugaise ou des chroniques dans la presse sportive espagnole. Lionel Messi, souriant, s’est lui exécuté sans aucun problème pour donner un autographe à cette ancienne gloire du foot.

NC