Manchester City-Copenhague: inarrêtable, Haaland auteur d'un doublé

Qui pourra stopper Erling Haaland ? Stratosphérique dimanche lors du carton de City face au voisin de United (6-3) dans le derby de Manchester, avec un triplé au compteur, la superstar norvégienne n'a pas mis longtemps à s'illustrer, mercredi soir contre Copenhague lors de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
>> Ligue des champions: City-Copenhague en direct
Haaland buteur sur son premier tir contre Copenhague
Déjà auteur de 17 réalisations en 11 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison avant cette rencontre, Haaland n'a eu besoin que de sept minutes pour faire plier la défense danoise. Parfaitement positionné dans la surface adverse, il est venu reprendre un bon centre de Cancelo depuis le côté droit pour tromper le portier adverse d'un joli tir (1-0, 7e), son premier de la rencontre.
Peu après la demi-heure de jeu, c'est encore lui qui, en renard des surfaces, a repris victorieusement une tentative de Gomez repoussée par Grabara. Le Norvégien ne s'est pas fait prier pour transformer l'offrande en poussant le cuir au fond des filets (2-0, 33e).
En mettant City sur les rails au tableau d'affichage, Erling Haaland est devenu le troisième joueur à marquer pour ses trois premières apparitions pour un club anglais en Ligue des champions, après Marouane Chamakh (Arsenal) et Ferran Torres (City). Une statistique qui en dit encore un peu plus sur le phénomène qui a rejoint Pep Guardiola à Manchester cet été.