RMC Sport

Leipzig-Manchester City: la mise au point de Guardiola qui rassemble ses joueurs dès la fin du match

placeholder video
Après le nul concédé par Manchester City à Leipzig (1-1), mercredi, en huitième de finale aller de la Ligue des champions, Pep Guardiola a rassemblé ses joueurs dès le coup de sifflet final. Pour les remobiliser en vue du retour ?

Pep Guardiola avait pourtant prévenu son groupe. "On connaît la qualité des joueurs du RB Leipzig depuis des années. Ils ont leur propre culture avec de jeunes joueurs, leur qualité de recrutement, leurs qualités physiques, des circuits de passes clairement définis, beaucoup de jeu dans l'axe et en contre. Ils sont inarrêtables", avait martelé le Catalan en conférence de presse.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Ce qui n’a pas empêché les Skyblues d’être accrochés à la Red Bull Arena (1-1), ce mercredi, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Il leur faudra faire beaucoup mieux le 14 mars, à l’Etihad Stadium, pour éviter une nouvelle déception sur la scène européenne.

>> Revivez Leipzig-Manchester City (1-1)

"Pourquoi avez-vous vos têtes basses ?"

Tout avait pourtant bien démarré avec l’ouverture du score de Riyad Mahrez (27e). Mais le champion d’Angleterre n’a pas réussi à faire le break et a laissé les locaux reprendre confiance, avec au bout l’égalisation logique de Josko Gvardiol (70e). A en croire sa réaction au coup de sifflet final, Guardiola avait besoin de parler immédiatement à ses joueurs. Après avoir salué Marco Rose, il a ressemblé ses joueurs sur le terrain.

Pour une mise au point ? Un recadrage ? Ou simplement pour les remobiliser en vue du match retour ? Guardiola a livré sa réponse: "J’ai vu les joueurs, ils étaient têtes basses. J’ai dit : 'Pourquoi avez-vous vos têtes basses ? Relevez la tête, la façon dont nous avons joué était vraiment bonne'."

La scène a duré quelques secondes avec Nathan Aké, Kyle Walker, Ilkay Gündogan, Erling Haaland ou encore Jack Grealish. Grands gestes à l’appui, et sous l’œil des caméras, le coach des Cityzens leur a donc fait passer ce message, avant de leur demander d’aller saluer leurs supporters, tous ensemble (voir dans la vidéo ci-dessus).

RR