Ligue des champions: Giroud encore buteur lors de la victoire de l'AC Milan

Olivier Giroud a connu un petit évènement, mercredi soir : il a inscrit son premier but en Ligue des champions avec l'AC Milan, face au Dinamo Zagreb (3-1). Juste avant la pause, le Français a transformé un pénalty obtenu par son coéquipier Rafael Leão. Un but qui vient souligner sa belle forme du moment : il est le meilleur buteur des Rossoneri depuis le début de saison, toutes compétitions confondues.
>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue des champions
En Serie A, le buteur français en est déjà à trois réalisations, aussi bien que Leão. Titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque milanaise, il a marqué contre Bologne, et surtout dans le derby face à l'Inter puis face à la Sampdoria, lors des deux dernières journées de championnat.
Une forme étincelante juste avant la liste des Bleus
Avec sa réalisation face à Zagreb, Olivier Giroud entre aussi d'une certaine manière dans l'histoire. A bientôt 36 ans (il les fêtera le 30 septembre), il est le deuxième buteur français le plus âgé en Ligue des champions, après Laurent Blanc, qui avait trouvé le chemin des filets à presque 37 ans sous les couleurs de Manchester United.
A la veille de la liste de Didier Deschamps pour les deux rencontres des Bleus qui se disputeront au mois de septembre, face à l'Autriche (le 22) et au Danemark (le 25), la forme d'Olivier Giroud joue en sa faveur. Avec les nombreuses absences dans le groupe tricolore, un retour de l'ancien attaquant d'Arsenal n'aurait rien d'une anomalie.