RMC Sport

Ligue des champions: Klopp pessimiste sur les chances de Liverpool

Liverpool s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions en éliminant Leipzig, mercredi à Budapest. Mais vu la situation très difficile des Reds en Premier League, Jürgen Klopp ne croit pas vraiment à un sacre en C1 cette saison. Enfin, officiellement.

Une bouffée d’oxygène. Liverpool a dû se rendre à l’est de l’Europe pour retrouver un peu le sourire. A Budapest précisément. Les Reds ont dominé Leipzig, mercredi, dans un 8e de finale retour de Ligue des champions délocalisé en Hongrie, en raison de la situation sanitaire (2-0). Un score identique à l’aller qui a permis aux partenaires de Mohamed Salah de valider leur ticket pour les quarts de finale. Avec humilité.

"Nous ne sommes pas stupides"

Il faut dire que leur début d’année 2021 ne leur permet pas vraiment de bomber le torse. Depuis quelques semaines, les champions d’Angleterre vivent un véritable cauchemar dans leur royaume. Liverpool reste sur six défaites en sept matchs de Premier League. Et se retrouve à une triste 8e place au classement, à 7 points de Chelsea, 4e, qui occupe la dernière place qualificative pour la C1.

Une compétition que les vainqueurs 2019 risquent bien de manquer la saison prochaine. A moins qu’ils remportent l’édition en cours. Une perspective sur laquelle ne mise pas trop Jürgen Klopp. Publiquement, en tout cas. "La seule raison pour laquelle on joue cette compétition, c’est parce qu’on veut la gagner. Mais nous ne sommes pas stupides et jusqu'à présent, cette saison ne ressemble pas à celle dans laquelle nous gagnons la Ligue des champions à la fin", a lâché le coach allemand, dans des propos rapportés par Sky Sports.

"Fabinho est l’un des meilleurs n°6 du monde"

"Nous devons attendre le tirage au sort des quarts de finale (prévu le 19 mars, ndlr). Ce sera un match extrêmement difficile, quel que soit l’adversaire. Mais nous ne pensons pas vraiment si loin, nous pensons à notre prochain match de championnat." Ce sera dans l’antre de Wolverhampton, lundi, lors de la 28e journée (21h sur RMC Sport). Avec l’espoir de confirmer cette qualification européenne par une victoire.

En misant notamment sur Fabinho. Le Brésilien, aligné au milieu de terrain après avoir longtemps dépanné en défense centrale, a été élu homme du match contre Leipzig. "Bien sûr, le n°6 est son meilleur poste, reconnaît Klopp. C’est l'un des meilleurs au monde dans cette position, non seulement en phase défensive, mais aussi de création".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport