RMC Sport

Ligue des champions: le bilan exceptionnel de Tuchel, le meilleur pour un entraîneur

placeholder video
Victorieux de Lille (2-1) en 8e de finale retour de Ligue des champions ce mercredi soir, Thomas Tuchel a engrangé sa 32e victoire en 50 matchs de C1. Aucun autre entraîneur n’a fait aussi bien dans toute l’histoire de la compétition.

La Ligue des champions, c’est son jardin. En battant Lille 2-1 ce mercredi soir en 8e de finale retour de Ligue des champions, validant par la même occasion la qualification de Chelsea en quart de finale, Thomas Tuchel a engrangé sa 32e victoire en 50 matchs (pour neuf nuls et neuf défaites) disputés sur la grande scène européenne.

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions

Un bilan exceptionnel qui fait tout simplement de lui… le coach le plus victorieux de l’histoire après ses 50 premiers matchs dans la compétition. Dans ce classement, le vainqueur de la C1 l’an passé avec les Blues devance Zinédine Zidane (31), triple vainqueur de la Coupe aux grandes oreilles, et Pep Guardiola (30), titré à deux reprises dans cette compétition.

>> Revivez Lille-Chelsea (1-2)

Dans les livres d'histoire

De sa première victoire 6-0 sur la pelouse du Legia Varsovie en match de poule en septembre 2016 avec Dortmund jusqu’au succès décroché par Chelsea sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy ce mercredi soir, en passant par une épopée qui l’a emmené jusqu’en finale en 2020 avec le PSG, Tuchel inscrit donc son nom dans les livres d’histoire.

Après la victoire contre Lille, le coach allemand a par ailleurs insisté sur la culture club de Chelsea, faisant vraisembablement référence au PSG. "Pour Chelsea, la priorité c'est le sport, ce qu'on doit faire pour gagner les prochains matchs, aucune autre chose. Chelsea est un club très calme, avec la mentalité de toujours tout donner pour repousser nos limites. On essaye de créer une atmosphère où tout le monde est respectueux et fiable", a indiqué Tuchel au micro de RMC Sport.

FG