RMC Sport

Manchester City-Inter: "Kevin donnait des conseils à Guardiola", s’amuse le père de De Bruyne après la finale

placeholder video
Après sa sortie sur blessure en début de match, Kevin De Bruyne a vécu une finale de Ligue des champions stressante face à l’Inter, samedi à Istanbul (1-0). Le métronome de Manchester City est apparu particulièrement impliqué sur le banc, aux côtés de Pep Guardiola. De quoi amuser son père présent en tribunes.

Bis repetita. Enfin, pas tout à fait. Comme il y a deux ans face à Chelsea (1-0), Kevin De Bruyne s’est blessé lors de la finale de la Ligue des champions. Mais cette fois, le métronome de Manchester City a pu soulever le trophée au terme d'un match remporté face à l'Inter (1-0). Après sa sortie à la demi-heure de jeu, l’international belge (99 sélections, 26 buts) est resté très impliqué sur le banc des Skyblues. Dans le stade Atatürk Olympic Stadium d’Istanbul, le taulier des Diables Rouges a donné de la voix sur le banc, aux côtés de son entraîneur Pep Guardiola. En se muant presque en adjoint.

De quoi amuser son père, Herwig De Bruyne, qui était en tribunes, avant de rallier rapidement la Belgique à la fin du match pour assister ce dimanche à la KDB Cup, un tournoi U15 organisé depuis cinq ans à l’initiative de Kevin De Bruyne (La Gantoise a remporté l’édition 2023 en battant le Real Madrid en finale).

"Il mériterait de remporter le Ballon d’or"

"Si Kevin avait encore perdu, ça l’aurait hanté pendant trois ou quatre semaines. Mais cette fois, c’est une grande fête, savoure le paternel dans une interview accordée à Laatste Nieuws. J’ai vu qu’il se sentait bien mentalement après avoir quitté le terrain. Il se tenait même à côté de Pep Guardiola pour lui donner des conseils (rires). Ce trophée de la Ligue des champions est à peu près le seul qui ne figurait pas à son palmarès. C’est vraiment la cerise sur le gâteau de sa carrière."

Après avoir réalisé un triplé légendaire, Premier League-Cup-Ligue des champions, Kevin De Bruyne fait désormais partie des candidats au prochain Ballon d’or. Mais la concurrence s’annonce très rude en cette saison marquée par la Coupe du monde 2022 au Qatar. "Cela dépend de beaucoup de facteurs, reconnaît Herwig De Bruyne. Il y a plusieurs joueurs qui peuvent le gagner. Kevin en a déjà été proche et j’espère qu’il en sera de même aujourd’hui. Il mériterait vraiment de remporter le Ballon d’or."

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport