Manchester United-Atlético: l'énorme arrêt d'Oblak... avec sa tête

Sauveur de Manchester United lors du match aller à Madrid, Anthony Elanga a connu moins de réussite ce mardi lors de la manche retour des huitièmes de finale de Ligue des champions contre l'Atlético.
Tout proche d'inscrire le premier but des Red Devils, le nouveau chouchou du public d'Old Trafford a joué de malchance. A moins que ce ne soit Jan Oblak qui ait été béni des dieux du foot sur ce coup-là.
>> Manchester United-Atlético en direct

Réussite maximale pour Oblak
Après une grosse entame et une nette domination des Mancuniens, Anthony Elanga a vu le gardien slovène stopper sa frappe à bout portant de la tête à la 13e minute de jeu.
Servi par Bruno Fernandes sur un centre à ras-de-terre millimétré, le Suédois s'est jeté pour toucher le ballon. Mais sa déviation est allée directement dans la tête du gardien des Colchoneros.
>> Le meilleur de la Ligue des champions est sur RMC Sport
Difficile de savoir si Jan Oblak a simplement bénéficié d'un coup de chance ou s'il a tout donné pour essayer de dévier le cuir. Mais sur ce coup-là, le Slovène a sauvé son équipe.
Histoire de frustrer un peu plus les Mancuniens, c'est bien l'Atlético de Madrid qui a fini par marquer le premier but de ce choc européen. Sur un centre d'Antoine Griezmann, Renan Lodi a trompé David De Gea de la tête.