RMC Sport

Manchester United: la réaction nostalgique de Cristiano Ronaldo après son nouveau but

Cristiano Ronaldo a encore débloqué le sort d’un match de Manchester United en Ligue des champions, mardi en ouvrant le score (0-2) sur le terrain de Villarreal. Le Portugais se réjouit d’avoir marqué en Espagne où il a joué pendant neuf ans.

Il était plutôt discret jusqu’alors. Puis, Cristiano Ronaldo est sorti de sa boîte pour ouvrir le score d’un subtil lob, mettant Manchester United sur la voie d’un succès très important sur le terrain de Villarreal (0-2), mardi en Ligue des champions. Avant cela, les Red Devils avaient été malmenés et David De Gea avait enchaîné les arrêts pour garder son équipe dans le match, qui était le premier de Michael Carrick, entraîneur intérimaire après l’éviction d’Ole Gunnar Solskjaer.

Ronaldo lui a donc offert des débuts réussis d’un point de vue comptable après avoir déjà sauvé United lors des trois matchs précédents en Coupe d’Europe (à l’aller face à Villarreal, puis lors de la double confrontation face à l’Atalanta). Il a porté son total à 140 buts dans la compétition reine des clubs (devant Lionel Messi, 123). Le quintuple Ballon d’or a surtout savouré de marquer dans un pays qu’il a traversé pendant neuf ans avec le Real Madrid (2009-2018).

"Un pays où je me suis toujours senti spécial"

"Toujours génial de jouer en Espagne, incroyable de gagner en Espagne, satisfaisant de marquer en Espagne, un pays où je me suis toujours senti spécial, s’est réjoui Ronaldo sur son compte Instagram. Félicitations aux gars pour cette belle victoire qui nous met à notre vraie place! Nous sommes Manchester United et nous n'arrêterons jamais de nous battre pour ce club! Allez les Diables!"

>> Abonnez-vous pour regarder la Ligue des champions avec le pack Sport RMC Sport + beIN Sports

Arrivé l’été dernier à Manchester, Ronaldo a marqué dix buts en quinze matchs toutes compétitions confondues, dont six en cinq matchs de Ligue des champions.

NC