RMC Sport

PSG-Bayern: la très grosse faute de Pavard, exclu pour avoir découpé Messi dans le temps additionnel

placeholder video
Benjamin Pavard a logiquement été expulsé dans les derniers instants du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Bayern (0-1). Le défenseur français de Munich s'est sacrifié pour découper Lionel Messi sur la dernière occasion dangereuse du club francilien.

"Mais t'es fou ou quoi ?", semble demander Neymar à Benjamin Pavard à quelques instants de la fin de ce PSG-Bayern (0-1) en Ligue des champions. Le geste et la réaction à chaud du Brésilien en disent long sur l'intervention trop rugueuse du Français sur Lionel Messi.

Coupable d'un vilain tacle sur la star argentine, le défenseur central a logiquement reçu son second avertissement de la soirée. Expulsé pour ce nouveau carton jaune, Benjamin Pavard ratera le huitième de finale retour, le 8 mars prochian à l'Allianz Arena.

>> PSG-Bayern Munich (0-1)

Une faute intelligente de Pavard?

Déjà averti après une intervention un peu trop dure sur Neymar en première période, Benjamin Pavard a pris un second jaune logique pour sa faute sur la 'La Pulga'. En bloquant la cheville entre ses jambes, l'ancien de Lille et Stuttgart aurait pu blesser Lionel Messi. Mais pour le coup, si l'expulsion est légitime, Benjamin Pavard semble avoir fait le geste juste... pour le Bayern.

>> Tous les matchs du PSG en Ligue des champions, c'est sur RMC Sport

En commettant cette faute grossière, le défenseur de 26 ans a annihilé la dernière action du PSG et sécurisé la victoire de son équipe.

En fauchant Lionel Messi avant son entrée dans la surface, Benjamin Pavard a évité un face à face entre l'Argentin et Yann Sommer. Le tout sans concéder de penalty. Un pari gagnant puisque Paris n'a pas marqué et est condamné à l'exploit lors du match retour.

Jean-Guy Lebreton