PSG-Bayern: le "Marseillais" Galtier supportera Paris

Difficile pour les supporters de l'OM de souhaiter une victoire du PSG ce dimanche contre le Bayern en finale de la Ligue des champions à Lisbonne (dès 21h sur RMC Sport 1).
Ancien joueur du club phocéen et désormais entraîneur de Lille, Christophe Galtier a avoué qu'il serait à fond derrière le club français lors de cette finale historique.
Galtier: "Je serai le premier supporter du PSG"
Interrogé en marge de la première journée de Ligue 1 et du nul de son équipe face à Rennes (1-1) ce samedi, le technicien du club nordiste a appelé de ses voeux à l'unité derrière le PSG.
"En tant que Marseillais, je serai le premier supporter du PSG, a avoué l'entraîneur des Dogues en conférence de presse. J'espère que dimanche soir on revivra ce qu'il s'est passé en 1993 du côté de Marseille. J'espère qu'il y aura l'OM de 93 et le PSG de 2020. C'est important pour le football français."
Galtier solidaire avec Tuchel
Au nom de l'unité nationale et du développement du football tricolore, Christophe Galtier souhaite voir Paris dominer le Bayern. Un sacre continental permettrait selon lui de concrétiser le projet sportif des propriétaires qatariens du PSG.
"C'est important pour le projet parisien, a encore lancé l'ex-défenseur de l'OM. Je suis supporter, vraiment supporter de Paris et de Thomas Tuchel avec qui j'échange de temps en temps."
Un nouvel élan pour la Ligue 1
A fond derrière Paris pour ce choc face à l'ogre bavarois, "Galette" ne sait en revanche pas si cela va servir à décomplexer les autres clubs tricolores sur la scène européenne lors des saisons à venir.
"Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de complexes en France mais il y a surtout un écart entre le PSG et nous les autres équipes, a poursuivi Christophe Galtier. C'est mérité de les voir là sur cette compétition. Mais je ne suis pas sûr de savoir si cela va engendrer une dynamique pour les clubs français en Coupe d'Europe, même si je l'espère."
>> PSG-Bayern, c'est ce dimanche sur RMC Sport 1